Le compositeur allemand Max Richter proposera en novembre prochain une expérience inédite : un concert de huit heures à la philharmonie de Paris où le public pourra venir dormir dans les lits installés pour l’occasion en se relaxant sur la musique jouée en direct.

Peut-être avait vous déjà entendu la composition « On the Nature of Daylight » de Max Richter utilisée pour le film Shutter Island de Martin Scorses. Le 18 novembre 2017 le célèbre compositeur berlinois se produira dans un lieu prestigieux de la capitale : la philharmonie. Ce concert performance intitulé « Sleep » a la particularité de commencer à 23h00 pour durer toute la nuit. Réalisé avec l’aide de chercheurs en neurosciences et plusieurs neurologue, Max Richter propose au public installé dans des lits, une musique qui favorise le sommeil. « C’est berceuse écrite pour piano, cordes, électronique et voix, mais dépourvue de paroles. Un manifeste pour un rythme d’existence plus lent, pour accompagner au mieux le public dans le sommeil » confie-t-il. Une expérience totalement inédite dans le monde de la musique classique. En plus du spectacle offert, les spectateurs auront la chance de pouvoir s’endormir dans l’une des plus belles salles parisiennes.

Plusieurs formules disponibles

Qu’on vous le dise tout de suite, la soirée du 18 novembre prochain est déjà complète. Mais rassurez-vous, une liste d’attente vient d’ouvrir il y a quelques jours. Le concert sera également retransmis dans d’autres salles en live vidéo et audio. Le tout à un tarif plus avantageux où quelques places sont encore disponibles.

Deux formules sont proposées : en direct avec les musiciens dans la Grande salle Pierre Boulez : Tarif 150€. En live audio et vidéo dans les autres espaces : salle de conférence, le studio, grand salon panoramique – Philharmonie, Salle des concerts – Cité de la musique : Tarif 50€.

Découvrir en vidéo le projet de Max Richter

Max Richter sera en tournée dans toute l’Europe durant l’été. Pour plus d’information rendez-vous ici