Envie de lumière, d’inspiration et d’évasion ? Pas de quoi vous payer un week-end à Copenhague ? La Galerie Joseph a pensé à vous : jusqu’au 26 février, le Danemark s’invite rue de Turenne à Paris, dans un pop-up store éphémère plein de surprises et de douceurs.

Ancien atelier industriel niché dans le 3e arrondissement de Paris, la Galerie Joseph met le Danemark et le Hygge à l’honneur sur plus de 850 m2 jusqu’au 26 février, dans le cadre d’une boutique éphémère à la scénographie soignée.

Une sélection pointue et vintage de mobilier scandinave datant des années 1950 à 1990 ravira les amateurs de design nordique. Pour compléter sa décoration d’intérieur et y apporter une touche hygge, un large panel de bougies rares et parfumées signé L’Atelier de la Bougie y est également présenté.

Une petite faim ? L’espace food permet de faire le plein de saumon, roulés à la cannelle, bières artisanales et autres spécialités danoises, le tout dans un cadre rétro et soigné inspiré de la décoration scandinave de la seconde moitié du 19e siècle.

Enfin, le pop-up store offre la possibilité de faire le plein de lumière diaphane et de paysages apaisants avec la très belle expo « Lumières de Hygge », par Jacques Sotty. Cet artiste aventurier aime à se définir comme étant un « photosensible » plus qu’un photographe, et résume sa philosophie ainsi : « La technique m’ennuie, j’aime que la lumière me surprenne sans contraintes ».

Vous aussi, laissez-vous surprendre !


Galerie Saint Joseph
116, rue de Turenne, 75003 Paris
Pop-up store danois, du 8 au 26 février
Evénement Facebook

SHARE