Mehari, groupe d’électro-pop toulousain, vient de dévoiler le clip de Long Way Home, extrait de leur second EP All This Time. Une vidéo soignée qui se double d’une version interactive originale sur le site Eko.

Né en 2010 de la rencontre entre Pierre-Henri Izambert et Matthieu Hernandez, le groupe Mehari basé à Toulouse a sorti en 2013 son premier EP baptisé Red Moon. Après plusieurs concerts et une collaboration prestigieuse avec le groupe anglais Is Tropical, Mehari se fait repérer par Les Inrocks Lab et lors de la tournée Ricard Live ; et assure des premières parties de Cats on Trees et Rodrigo & Gabriela.

Leur second EP, All This Time, contient trois titres doublés chacun de leur « radio edit ». On y décèle les influences de Georgio Moroder, mais aussi de Pink Floyd, Foals, Air ou Château Marmont. Immédiate bien que complexe, la musique de Mehari est une pop électronique irrésistiblement planante. Voix lointaine, arrangements « cosmiques », rythmiques entrainantes… Le tout est riche et maitrisé, et s’écoute avec un immense plaisir.

 

Pour le clip de leur single Long Way Home, Mehari a fait appel à Ante Bellum Films et filé la métaphore du voyage dans l’espace qui colle si bien à leur sonorité. On y suit les pérégrinations d’un cosmonaute sur une terre abandonnée, à travers des voies désaffectées, un hangar, une forêt et une maison. Un périple que l’internaute peut contrôler dans une version interactive du clip de Mehari disponible sur le site Eko. Une idée originale qui vous permettra d’explorer en musique les différents éléments de cette Terre désertée et donc de recomposer vous-même les séquences du clip.

Cette version interactive est à découvrir en cliquant ici.

Mehari, EP All This Time disponible partout.
Suivez l’actualité de Mehari sur leur page Facebook.

SHARE
Journaliste, curieuse et amoureuse des mots, j'aime partager mes découvertes musicales et artistiques sur la toile.