Alice Vanor et ses musiciens sont de retour sous le nom d’Alice et Moi. Ils viennent de dévoiler sur la toile leur nouvelle chanson Cent Fois, accompagnée d’un clip home-made. Qui sont ces nouveaux trublions de l’électro-pop à la française ?

Plus connue sous le nom d’Alice VanorAlice et Moi est le nouveau projet de la jeune chanteuse et de ses trois musiciens : Ivan Sjoberg à la guitare électrique, Jean-Baptiste Beurier aux rythmiques et Adrien Perier aux claviers, qui accompagne également sur scène la chanteuse Yucca, dont nous vous parlions il y a quelques semaines.

Des concerts et un clip

En plusieurs mois, les trublions d’Alice et Moi, qui aiment bien « boire des bières et manger Sichuanais », ont écumé les scènes parisiennes des Trois Baudets, de la Gaité Lyrique ou encore de La Plage du Glazart en faisant résonner leurs titres électro-pop accrocheurs.

Depuis le 17 octobre 2016, on peut voir sur leur chaine Youtube le clip de leur nouvelle chanson Cent Fois, une sympathique vidéo home-made réalisée par Alice avec l’aide de Laura Wojcik.

De l’électro-pop à la française

On y voit différents couples s’embrassant, se déchirant… Un clip choral qui illustre parfaitement les paroles de ce titre sur les turpitudes du sentiment amoureux. « Aime-moi, laisse-moi, cent fois… » chante Alice dans un souffle. Un titre « qui parle d’amour et de haine, de peau et de peine, de sms sans réponses et de portes qui claquent, de caresses froides et désirs brûlants », explique le groupe.

Les paroles sont ciselées et modernes, et les formules immédiates. Les couplets mi-parlés, mi-chantés laissent toute la place aux mots avant de s’envoler sur les refrains, plus mélodiques.

Avec Cent fois, Alice et Moi incarne à merveille cette nouvelle pop électro à la française, qui mêle mélodies sucrées, recherche de sonorités et textes mi-légers, mi-profonds. Un parfait cocktail musical à qui l’on souhaite beaucoup de succès, en attendant de découvrir d’autres morceaux.

Suivez l’actualité d’Alice et Moi sur leur page Facebook.

SHARE
Journaliste, curieuse et amoureuse des mots, j'aime partager mes découvertes musicales et artistiques sur la toile.