Depuis trois ans, le festival girondin Climax associe sports, arts urbains, débats et musique autour des thématiques du climat. Et c’est dans une friche militaire bordelaise abandonnée, et en partie utilisée par l’écosystème Darwin que les festivaliers sont venus soutenir le prochain. Ce lieu alternatif, Darwin-La Caserne Niel, niché au cœur de Bordeaux, sur le quai des Queyries, se veut favorable au développement économique responsable, à la transition écologique, à l’activisme citoyen et à l’entrepreneuriat social.

Cette année encore, le lieu accueillera une partie des activités comme des conférences, les cultures urbaines ainsi que la soirée électro de clôture. Mais grande nouveauté de cette édition, le festival s’installera également à Cénon, commune limitrophe de Bordeaux, et plus précisément au Parc Palmer.

Sur les deux scènes prévues pour le festival on retrouvera les légendaires rockeurs écossais Franz Ferdinand, le duo Morcheeba, Fakear, The Blaze, le groupe parisien Paradis, le trio de potes de Bon Entendeur et la bande de Nekfeu S-Crew. Rendez-vous le 7 juin prochain pour les prochains noms.

Mais le festival Climax ce n’est pas que de la musique, c’est aussi des conférences sur le climat. Cette année, le festival associe à la Fondation Nicolas Hulot avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et proposera des débats et des tables rondes sur la thématique de l’impact de notre alimentation sur le climat.


Festival Climax
Du 7 au 10 septembre 2017
Pass 3 jours, 100 euros