Ghost of Christmas nous avaient déjà régalé avec le clip ultra dynamique de « Don’t Get Me Wrong », deuxième extrait (après « Womb ») de leur nouvel opus à paraître. Cette fois, le duo s’envole et présente « Circle », un clip réalisé entièrement en noir et blanc, dans un para-club.

Découverts en 2015, Martin Mey et Gaël Blondeau ont, depuis, foulé de nombreuses scènes. Dans les festivals auxquels ils ont pris part, ils se sont fait remarquer pour leurs beats entêtants et leur mise en scène aux lumières fantomatiques. Aujourd’hui, le duo se pose après une longue route et revendique sa place dans cette rentrée musicale ; ils offrent à travers « Circle » un dernier avant-goût de leur troisième EP, The Difference, annoncé pour le 23 novembre prochain.

Embarquez à bord de « Circle »

Avec ce nouveau clip, le talent de réalisateurs des Cauboyz est au service des beats de Ghost of Christmas. La force du morceau se mesure à sa capacité à habiller les images, à raconter la part de l’histoire que le court-métrage ne nous communique pas. Il est notre voix-off : de la préparation du parachute à, on le devine, le saut, le morceau progresse et enrichit son gimmick, jouant des sonorités de l’électronica, faisant ainsi monter notre tension en même temps que celle de la parachutiste. Aux boucles obsédantes s’ajoutent des samples qui donnent des échos éthérés au morceau. S’il a été tourné en noir et blanc, c’est donc bien la sonorité de « Circle » qui donne toute sa couleur au clip.

Premier volet d’un court métrage raconté à travers deux clips, Ghost of Christmas nous promet une suite à ce voyage aérien avec, à la clé, le grand saut. Le duo créer ainsi un bel attentisme auprès du public qu’ils ont déchaîné durant leur tournée.

Ghost of Christmas annonce ainsi un EP de huit titres construit sur leur expérience de ses trois dernières années et, surtout, de leurs rencontres avec le public durant leurs lives à travers le monde.

The Difference, troisième EP de Ghost of Christmas – sortie le 23 novembre 2018.

SHARE
Une oreille dans la musique, une main dans l'édition, un pied dans la culture.