Cinq titres inédits de David Bowie bientôt publiés

0
239

Tony Visconti, fidèle producteur et ami de David Bowie a dévoilé l’existence de 5 titres inédits du chanteur prévus à l’origine pour succéder à Blackstar.

Le 11 janvier 2016, on apprenait la disparition de David Bowie alias Major Tom avec en guise d’adieux le funeste et expérimental Blackstar, album ultime de sa carrière. Que les fans se rassurent : ce ne sera pas le dernier album, a confié Tony Visconti dans un entretien accordé à Evening Standard. L’artiste à la créativité débordante a gardé des inédits et ce n’est pas étonnant au vu de ses archives gargantuesques dont une partie avait était confiée à l’exposition David Bowie Is.

Des négociations en cours avec le manager et le label de Bowie

« Je suis en négociation avec son équipe de management et son label. De belles choses de David Bowie sont à venir », a déclaré l’ami de longue date du chanteur au quotidien britannique, en précisant qu’il n’avait pas écouté ces titres. La bonne nouvelle : il s’agit d’un « grand nombre de matériaux non publiés, issus de plusieurs albums ». Avec la diversité des genres et des avatars que l’on connait de l’artiste caméléon, il est certain que les fans (à chacun sa période favorite) seront satisfaits.

Tony Visconti, a commencé à collaborer avec le chanteur sur Space Oddity, avant de participer à la création de The Man Who Sold the World, Low, Scary Monsters (and Super Creeps), et au très attendu The Next Day. On apprenait en lisant Rolling Stone qu’une semaine avant sa mort, The Thin White Duke aurait contacté Tony Visconti via Facetime pour lui annoncer la création de cinq titres prêts à être enregistrés.

Nul doute que pour Bowie 2017 sera une année riche en édition : le chanteur aurait eu 70 ans et fêterait ses quarante ans de carrière.

https://www.youtube.com/watch?v=DTzCQlkBKJM

A lire aussi : « L’homme cent visages ou le fantôme d’Hérouville », le docu sur Bowie.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here