Grâce à un système de mise en relation, la nouvelle application CinéPool vous permet d’économiser sur votre place de cinéma en accédant à des tarifs de groupe. Une idée astucieuse qui promeut par la même occasion le vivre ensemble.

Payer une place de cinéma pour voir une comédie autant que pour une place de théâtre, cela vous énerve ? En 20 ans, le plein tarif d’une place dans un grand cinéma a augmenté de plus de 40%. L’arrivée de la 3D et l’ensemble des salles à numériser avec un investissement de 450 millions d’euros pour la profession, expliquent en partie cette hausse du prix d’entrée pour le spectateur. Une des premières conséquences ? Le taux de remplissage des salles ne dépasse pas les 15% en France. Face à cette situation, une toute nouvelle application nommée CinéPool propose des réductions sur les billets en mettant en relation des spectateurs pour bénéficier d’un tarif de groupe.

L’application CinéPool fonctionne grâce à une mise en réseau de ses utilisateurs

CinéPool : le cinéma a aussi sa consommation collaborative

Créé par Thomas Charier et Julien Londeix, deux passionnés de nouvelles technologies et de cinéma, CinéPool est une forme de consommation collaborative répondant aux nouvelles habitudes de consommation. En téléchargeant cette application gratuite, vous pouvez sélectionner le film qui vous intéresse à l’heure qui vous convient. La plate-forme vous propose de rejoindre d’autres personnes ayant fait le même choix de séance que vous. Une fois un groupe de 5 cinéphiles formé, vous pouvez vous retrouver directement au cinéma après avoir fixé un rendez-vous grâce au tchat. Vous pourrez ainsi accéder au tarif réduit CinéPool en caisse ou en demandant une carte 5 places à tarif préférentiel. Libre à vous ensuite de regarder ou non le film aux côtés de vos nouveaux amis connectés.

L’application CinéPool est disponible gratuitement dans l’Apple Store et dans le Google Play

SHARE
Culture & Société