Après une malheureuse pause l’an passé pour des raisons de sécurité, le Cinéma en plein Air de La Villette revient en 2017 avec une programmation qui met l’eau à la bouche, puisqu’elle porte sur « la nourriture au cinéma ». À partir du 20 juillet, les parisiens pourront se délecter de projections sur la prairie du triangle et profiter gratuitement d’un cinéma à ciel ouvert.

Grande toile sous les étoiles

On y paresse entre amis, on y flâne en famille, on y flirte parfois : La Villette est un des incontournables lieux culturels à Paris. Avec ses gigantesques pelouses, ses constructions farfelues et ses innombrables festivals en plein air, elle se prête à merveille à nos promenades estivales. Depuis plus de vingt ans, elle accueille un festival de cinéma gratuit qui met à l’honneur petits et grands réalisateurs. Avec l’écran le plus grand d’Europe, elle draine chaque année plus de 150 000 spectateurs : cinéphiles, touristes et parisiens sont au rendez-vous. L’occasion rêvée pour revoir, sous les étoiles, les grands classiques du cinéma.

cinc3a9-la-villette

Une programmation gourmande

Cette année, la cuisine sera au coeur de la programmation, et nos papilles sont déjà en ébullition. Au menu : un délicat voyage au Danemark avec Le festin de Babette de Gabriel Axel, une plongée dans les saveurs de l’Inde avec The Lunchbox de Ritesh Batra, une pétillante épopée dans les cuisine de Ratatouille de Brad Bird. Ajoutons à cela une pincée de romance avec le mythique Sabrina de Billy Wilder, une louche d’émotion avec Sur la route du Madison de Clint Eastwood, et une touche sucrée avec The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Pour les âmes poétiques, Le Goût du riz au thé vert de Yasujirô Ozu tombera à point donné, et pour les inconditionnels rêveurs, Peau d’Âne  de Jacques Demy enchantera les soirs d’été avec son cake d’amour. Un moment savoureux – assurément !

Infos pratiques. 

  • Programmation complète sur le site La Villette / Page FB
  • Du 20 juillet au 20 août 2017 à partir de 21h30
  • Du mercredi au dimanche à partir de 21h30
  • 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19ème
  • Métro 5 : Porte de Pantin / Métro 7 : Porte de La Villette
  • Accès gratuit / Location de transats : 7 €

www.pdf24.org    Send article as PDF