Du 12 au 19 Juin prochain aura lieu la 7ème édition du Champs-Élysées Film Festival, lieu incontournable du cinéma indépendant français et américain tout au long de la plus belle avenue du monde qui vient de dévoiler son affiche et son invité d’honneur, John Cameron Mitchell.

Après 6 premières éditions proposant un panorama du cinéma français et américain dans toute sa diversité, l’édition 2018 marque une rupture en faisant le choix de se focaliser sur la notion d’indépendance afin, pour cité la présidente du festival Sophie Dulac : « Devenir pour le public un révélateur de talents du cinéma indépendant français et américain ».

L’affiche officielle a été dévoilé. Réalisé par l’artiste/designer Pierre Vanni, elle met à l’honneur l’égérie du festival et icône du cinéma intemporel, Marilyn Monroe.

Le festival a aussi dévoilé son film d’ouverture. Et c’est le réalisateur, scénariste et écrivain britannique John Cameron Mitchell – réalisateur du cultisme Shortbus – qui présentera son nouveau film « How to talk girls at parties » avec Elle Fanning et Nicole Kidman qui narra l’histoire de 3 jeunes anglais dans l’Angleterre punk de la fin des années 70. John Cameron Mitchell sera d’ailleurs l’invité d’honneur de cette 7ème édition et présentera une masterclass au Publicis Cinema le 13 Juin.

©John Cameron Mitchell

Vous pouvez retrouver tous les informations pour les accréditions et tarifs sur le site le site du festival.

En attendant avec impatience la programmation officielle qui sera dévoilé dans les mois à venir.

SHARE