Christelle Chollet est la marraine du Festival des Arts Burlesques 2016

0
491

Du 21 au 27 février, Saint-Étienne accueille plus de 50 artistes pour la 13ème édition du festival.

C’est toute une agglomération qui est concernée par cet événement. Du 21 au 27 février, une cinquantaine d’artistes se retrouvent à Saint-Etienne. C’est la 13ème édition du Festival des Arts Burlesques. L’humoriste Christelle Chollet en est la marraine : « Je suis fière. C’est un festival qui me ressemble, qui mêle plein de styles et de spectacles très différents ». Manifestation familiale, le festival propose une sélection éclectique de spectacles.

ChristelleChollet_40x60 tournée
Christelle Chollet

Anne Roumanoff, Caroline Vigneaux, Les Acrostiches, Eric Blanc, Issa Doumbia ou encore Jérémy Ferrari sont annoncés. Les Fills Monkey, en résidence à l’Européen, sont aussi de passage par Saint-Étienne.

Caroline Vigneaux
Caroline Vigneaux

Après avoir accueilli 15000 spectateurs et eu un taux de remplissage de 92% en 2015, la direction espère sans doute voir à nouveau nombreux les amateurs de spectacles. Parmi les événements qui entourent le festival, il y a la Parade Burlesque des Quartiers Sud-Est du 19 février à 13h30. Les jeunes talents sont aussi mis en avant. Le 6 février, au Théâtre de l’Epinoche, a lieu la présélection du tremplin nouveaux talents. La finale se tient le 22 février au Nouveau Théâtre Beaulieu. Le jury des Professionnels est par ailleurs présidé par Fiona Gélin. Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur le site du festival.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here