A deux pas de la place Saint-Georges, près de la rue des Martyrs, bienvenue dans le 9ème arrondissement de Paris, Chez Vous.

Installé depuis 10 ans rue Choron, dès notre entrée Chez Vous, on se sent comme à la maison. L’adresse n’est pas nouvelle, mais cette année pour ses dix ans, c’est une nouvelle ère qui commence. Majd Masri, l’ancien directeur, a repris à 100% les commandes en 2018 et compte bien nous faire découvrir que des bonnes choses. Tout en préservant l’âme de l’établissement, le lieu a été pensé comme une grande coloc : banquette moelleuse, étagères remplies de livres, jeux de société et une abondance de plantes pour se ressourcer.

Une cuisine en circuit court

En cuisine, on peut compter sur le talent du chef Benoît Gribanoff, qui s’inspire des produits de saison et privilégie le plus possible les circuits courts, avec une réelle démarche écoresponsable. Les produits sont parfaitement bien sourcés, et on peut vous dire qu’ils proviennent principalement d’Ile de France, quant à la viande elle provint de Bourgogne et les produits de la mer de petits pêcheurs de la côte.

Le menu évolue très régulièrement et se construit autour d’une sélection de trois entrées, trois plats et trois desserts au déjeuner, avec toujours une option végane ou végétarienne. A midi, l’enseigne propose plusieurs formules entrée/plat (17 euros), plat/dessert (17 euros) et entrée/plat/dessert (21 euros). Au déjeuner, on vous conseille sans hésiter la grande salade de quinoa, poivrons, tomates, carottes, mozza, aneth et vinaigrette (13 euros) ou le bar rôti, sauce vierge, mousseline de courgette, poêlée de fenouil (13 euros).

En soirée, on opte pour des plats à partager comme la feta de l’ïle de Limnos, pastèque, za’atar, huile d’olive bio (8 euros), piperade de poivrons et œuf moellet (8 euros) ou encore le caviar d’aubergine, pita au blé complet (8 euros). Et s’il reste encore une petite place pour un dessert, Chez Vous propose un très bon macaron framboise, ganache framboise et chocolat blanc, espuma citron vert (8 euros) ou une pomme fondante caramélisée, palet breton et caramel beurre salé (8 euros).


Chez Vous
15 rue Choron
75009 Paris