Après le succès de sa première exposition, Charlotte Le Bon se lance dans une nouvelle expérience artistique en présentant « Pickle Melancholia ». Une exposition plus personnelle et politique à découvrir à la Galerie Item à Paris.

On connaissait Charlotte Le Bon mannequin, chroniqueuse télé ou comédienne pour des réalisateurs comme Jalil Lespert ou Michel Gondry. La voilà désormais artiste, et ce pour notre plus grand plaisir. Après Lyon, son travail sera exposé à Paris à la Galerie Item (XIVème arrondissement) jusqu’au 14 octobre prochain. Une première en France pour elle.

Charlotte Le Bon, l’actrice-artiste

Il y a un an Charlotte Le bon présentait outre-Atlantique dans une première exposition « One Bedroom Hotel on the moon », un univers lunaire à mille lieu de notre monde. En ce début d’année la Canadienne présente cette fois-ci un travail beaucoup terrestre et mélancolique nommé « Pickle Melancholia » à l’image du portrait de Donald Trump « Censor This » aveuglé par des seins. De son univers extravagant porté par un … cornichon, l’actrice-artiste réussi à faire une exposition aussi drôle qu’engagé.

 

« Censor This » © Charlotte Le Bon

« Ici, la crainte rencontre l’espoir, l’absurdité titille la lucidité, et le micro devient aussi important que le macro. Afin de plonger le public dans son univers un peu plus sombre, l’artiste invente en dessins des mots qui n’existent pas, riches de textures et de sens, allant des sentiments les plus simples aux plus complexes, là où les cornichons véhiculent autant d’émotions que l’infini de l’espace. »

TRAGEDY © Charlotte le Bon
Fame and Money © Charlotte Le Bon

Charlotte Le Bon « Pickle Melancholia » 
À la Galerie Item
51 rue du Montparnasse Paris (14)
Du 28 septembre au 14 octobre 2017
Entrée libre 

SHARE
Culture & Société