Lancée il y a quatre ans, la websérie « Inside Chanel », retraçant l’histoire de la célèbre maison de couture parisienne, vient de dévoiler son dernier épisode. La boucle est désormais bouclée pour les deux C.

Quatre ans après le premier épisode, Chanel vient tout juste de publier le chapitre dix-sept qui complète « Inside Chanel », une websérie de seize courts-métrages durant de 2.30 à 4.00 minutes. Les épisodes retracent l’histoire de la marque, la vie de la créatrice, les pièces phares de la maison et les révolutions qui ont construit l’empire Chanel à base de documentaires, d’images d’archives, d’animations graphiques et d’interviews.

Dans ce dix-septième chapitre baptisé « Les paradoxes de Chanel », la maison de la rue Cambon célèbre les paradoxes et les contrastes de Coco Chanel, met en lumière les nombreuses singularités qui firent l’histoire de l’enseigne, et entrent en  parallèle avec la campagne  de Numéro 5 l’Eau, comme un pont entre glamour vintage et modernité.

Véritable ode à la féminité et à l’audace, les courts métrages « Inside Chanel » sont une célébration à la créatrice mythique, à travers une succession d’images graphiques black and white.

Prêt à devenir incollable sur la maison Chanel ? On vous laisse découvrir le 17ème chapitre de la saga et vous rattraper si vous avez manqué les 16 précédents sur le site : inside.chanel.com

https://www.youtube.com/watch?v=In4-oBbbZwE

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here