Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Cet été le zoo de Vincennes ouvre ses portes en nocturne tous les jeudis du mois de juin et de juillet et nous propose un programme varié et original. On vous dit tout.

4

La soirée détente et découverte : En libre accès, vous pourrez assister à la rentrée des otaries, girafes, babouins et lémuriens, ce accompagné de commentaires explicatifs et flâner le reste de la soirée à regarder le coucher de soleil avec les animaux.

5

Les apéro’zoo : des soirées estivales où bonne humeur et activités en tout genre seront au rendez-vous : ambiance guinguette, programmation musicale, cinéma, cocktails, tapas… De quoi changer des apéros en quai de Seine !

Soirée Chérie Chéri le 2 juin et le 7 juillet : Marie Garreau vous invite à l’une de ses soirées mondaines et festives.

6

Le 16 juin, Soirée ZooMix : Rodolphe Alexis, la plateforme Soundways et le Collectif MU propose une soirée spéciale pour le lancement de l’application ZooPhonic. Une innovation pour des découvertes artistiques et sensorielles, en partenariat avec NouvOson et France Culture

Projection en plein air jeudi 23 et vendredi 24 juin du film La Tortue rouge réalisé par Michael Dudok de Wit et co-produit par Why Not Productions et Wild Bunch en association avec le célèbre Studio Ghibli.

2

Petite pique de rappel : le zoo est un lieu important pour la sauvegarde des animaux. Bien que l’on soit tous d’accord pour dire qu’un lion est fait pour vivre dans la savane et qu’il n’a pas sa place dans le froid parisien, il ne faut pas oublier que les équipes de soigneurs permettent la réintroduction des espèces protégées. Les fonds employés par la structure sont également destinés à enrichir les recherches écologiques et de protections de la faune et de la flore. Aller au zoo c’est aussi faire un geste pour la nature. Bien sûr, le pourcentage redistribué n’est pas énorme, mais cela reste quand même un moyen non négligeable vu l’état de la planète, on ne le répétera jamais assez !

Informations pratiques : Parc Zoologique de Vincennes, avenue de Daumesnil, 75012 Paris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here