Deux ans après sa mise en service gratuite, la carte citoyenne a connu un fort succès auprès des Parisiens. Il est encore temps pour les retardataires de commander cette carte qui vous ouvrira les portes de dizaines d’événements citoyens à Paris.

Inaugurée en février 2016, la carte citoyenne « porteuse des valeurs d’ouverture et de solidarité de Paris » selon la municipalité, a depuis séduit plus de 100 000 Parisiens. Chaque mois, cette carte permet aux citoyens habitant ou travaillant dans la capitale de s’appuyer sur une offre civique en découvrant des dizaines d’événements organisés par la Mairie de Paris. Elle englobe plusieurs domaines comme celui de la culture, de la musique, du sport ou de la politique. L’obtention de cette carte est possible dès l’âge de 7 ans et sans condition de nationalité. Totalement gratuite, la carte citoyenne est à réserver dès à présent sur internet ou par téléphone au 3975.

En janvier avec la carte citoyenne

Dès le mois de janvier, la carte citoyenne vous permet de participer à des évènements en tous genres : un grand concert à la mairie de Paris, un match de volley, une visite des célèbres serres d’Auteuil à côté de Roland Garros, une déambulation dans l’ancienne gare de Reuilly, ou encore la participation au conseil de Paris pour y rencontrer les élus municipaux et la maire de la capitale. À travers cette palette d’événements, la Mairie de Paris entend mettre en avant le modèle de démocratie participative. Il ne reste plus qu’aux citoyens de la capitale de saisir cette opportunité.

« Paris est ouverte sur le monde par sa culture, tournée vers l’autre par sa générosité. Être Citoyenne-Citoyen de Paris aujourd’hui, c’est se reconnaître dans ces valeurs républicaines. Aimer cette ville, s’engager, partager, découvrir et participer ». Mairie de Paris 
La carte Citoyenne de Paris 
Participation à des évènements citoyens  
Par téléphone au 3975
Gratuit
SHARE
Culture & Société