Après plusieurs adresses à Paris, deux à Londres et une à Lille, Big Mamma ouvre son premier établissement à Lyon, en plein centre.

Avis aux amateurs de pizzas, pâtes, gnocchis et autres spécialités italiennes, le groupe Big Mamma ouvre sa 12ème trattoria, et s’implante (enfin) à Lyon. Et c’est sur la presqu’ile, Rue Neuve que l’enseigne très célèbre pour ses (beaux) plats italiens et ses longues files d’attentes pose ses valises.

Pour cette nouvelle adresse, Big Mamma, fondé par Victor Lugger et Tigrane Seydoux, a vu les choses en grand. Sur 800 mètres carrés, deux étages, les clients plongeront dans une ambiance très « cinéma club » des années 60 avec aux murs une décoration vintage rappelant le 7ème art (assiettes, bouteilles de vins et bocaux de bonbons). L’entrée se fera même à travers un candy shop vintage à l’italienne. Le restaurant proposera 200 places assisses pour découvrir sa délicieuse carte.

Une carte végétarienne et gourmande

Comme dans tous les autres restaurants de l’enseigne, les plats sont 100% fait maison et les produits sont issus de petits producteurs italiens. Au menu ? Le chef Idriss Laghlimi (ancien chef de chez Popolare du groupe) a imaginé une carte très végétarienne (70%) dans le but de réduire l’impact environnemental du restaurant. Mais que les carnivores se rassurent, ils trouveront quelques plats à base de viandes à la carte.

On pourra savourer une burrata e pappa al pomodora, des empanadas 4 formaggi ou encore des Tagliolini servis dans une meule de pecorino romano. Côté pizzas, vous retrouverez les bonnes napolitaines façon Carpaccio de boeuf ou double Truffe.

Rendez-vous le 7 février 2020 pour découvrir Carmelo, ouvert midi et soir tous les jours de la semaine au 7 rue Neuve, à Lyon.


Carmelo
Ouverture le 7 février
7 rue Neuve
Lyon