Cargèse, ville de l’Ouest de la Corse, s’apprête à accueillir la 6e édition du festival électro-rock « Cargèse Sound System » pour trois jours de festivités, du 6 au 8 août 2016.

Un tremplin musical aux valeurs assumées

Créé en août 2011, le Cargèse Sound System affirme une nouvelle fois sa volonté de favoriser la vie culturelle musicale de cette région de l’île de beauté à l’aide d’artistes connus mais également de jeunes pousses. Ce festival  a notamment servi de tremplin à Casablanca Drivers en leur permettant par la suite de jouer au Porto Vecchio Festival, à Calvi On The Rocks et au Printemps de Bourges. Autrefois festival à la notoriété locale, il se veut désormais international grâce à ses têtes d’affiches de plus en plus prisées.

Cet événement est également porteur de valeurs, telles que la convivialité et la qualité de la sélection musicale. Les organisateurs sont aussi très attachés à leur identité en mettant en avant des artistes régionaux, en s’évertuant à respecter l’environnement et en déployant les forces locales pour mettre sur pieds le festival. Au-delà de la musique, le Cargèse Sound System ouvre les portes de la Corse au plus grand nombre, et notamment aux jeunes de 20-35 ans.

Lieux d’exception et belle programmation

Pour cette nouvelle édition, le festival se déroulera sur deux lieux : la Paillote 1768 sur la plage du Pero pour les après-midi musicales et les jeunes talents, et les Arènes de la Serra où se dérouleront les deux nuits de concerts avec les têtes d’affiches. Parmi elles, Seth Troxler, DJ et compositeur américain élu « meilleur DJ 2013 » par le magazine Mixmag, ou encore Paul Ritch, un producteur de techno minimal parisien. D’autres noms et artistes talentueux sont à retrouver sur la programmation complète.

Affiche Catgèse Sound System 2016
Affiche Cargèse Sound System 2016

En bref, le Cargèse Sound System, c’est : un cadre atypique bourré de charme, une convivialité indéniable, des artistes à découvrir, et surtout trois jours de musique au soleil !

Tout ceci vous donne envie de partir en vacances en Corse et de danser en maillot de bain sur ses plages ensoleillées ? Pour avoir un avant-goût de ce que pourrait être le Cargèse Sound System 2016, regardez le court film de l’édition 2015 !

https://www.youtube.com/watch?v=nVFrVJoAcwE

Cargèse Sound System
Du 6 au 8 août 2016
Cargèse, Corse
Billeteries : Digitick, Manhattan Café (Cargèse), Chez Geronimi (Sagone), Déli (Ajaccio)

SHARE