Canal+ présente : Tunnel, saison 2

© Alban Gendrot - http://fb.me/agendrot

L’équipe Canal + a convié Untitledmag pour l’avant-première de la saison 2 de Tunnel. Une projection dépaysante à bord… d’un avion

Les consignes étaient clairs: n’oubliez pas votre carte d’embarquement et ouvrez grands vos yeux. Enigmatique mais excitant message pour l’avant-première du premier épisode de la saison 2 de Tunnel. Pour cette projection nous voilà confortablement installés sur les sièges passagers d’un avion, coupe de champagne à la main. Mise en scène impressionnante pour cette création originale signée Canal+ dont la première saison fût une réussite. Mais que vaut vraiment ce premier épisode ?

© Alban Gendrot - http://fb.me/agendrot
© Alban Gendrot – http://fb.me/agendrot

La première saison nous transportait au coeur d’une enquête haletante autour du corps -vraisemblablement assassiné- d’une femme politique connue, retrouvé sous un tunnel. Un duo d’enquêteur était alors chargé de résoudre cette enquête, plus complexe qu’elle n’y parait. Pour cette nouvelle saison, nous retrouvons le duo d’enquêteur Élise Wassermann et Karl Roebuck pour une nouvelle affaire dramatique, mêlant habillement secrets et rebondissements. Un premier épisode ramassé en information. Un crash d’avion, une femme assassiné par son mari, une autre enlevé par un réseau de prostitution… qui donne le la à une saison qui promet d’être palpitante. Une attention particulière est nécessaire pour comprendre chacune des situations qui se met en place pendant plus de 45 minutes. Avec joie, nous retrouvons certains personnages de la saison précédente: Elise et Karl bien entendu mais aussi Olivier Pujol et Phillipe Viot.

© Alban Gendrot - http://fb.me/agendrot
© Alban Gendrot – http://fb.me/agendrot

Ces derniers respectivement Cédric Vierira et Thibault de Montalembert- nous ont d’ailleurs fait l’honneur d’être présent à la fin de la projection pour nous révéler quelques secrets de tournage : une ambiance détendue sur le plateau malgré une coordination parfois difficile entre les acteurs français et les techniciens anglais (rappelons que la série est une co-production franco-britannique). Surtout pour Cédric qui assume ne pas parler un mot de d’anglais. Une fierté commune pour ces deux acteurs, celle de faire partie d’une deuxième saison prometteuse, qu’ils incitent à voir en entier (et nous aussi!).

Tunnel, saison 2, est à voir sur Canal+ chaque lundi soir à partir du 7 mars.

www.pdf24.org    Send article as PDF   
Non je n'ai pas 4 ans et Alison n'est pas ma copine. D'ailleurs mon prénom ne fait pas référence à un chanteur mais à un joueur de foot. J'aime le théâtre, jouer aux billes et manger ma pizza avec du tartare.