Dans le cadre du parcours officiel de la Paris Design Week, Campari ouvre au grand public sa « Red Galleria » du 13 au 15 septembre.

C’est en plein cœur du Haut Marais, dans un ancien atelier industriel dédié à la construction de la Tour Eiffel, que Campari ouvre son bar éphémère. Imaginé comme un pont entre Paris et Milan, cet événement design grand public devient l’adresse incontournable pour les amateurs de cocktails.

Ce week-end, les férus d’Art se donneront tous rendez-vous durant la Paris Design Week, de 18h à 23h à la Red Galleria pour découvrir des performances visuelles et sonores uniques mais aussi des dégustations de Campari Tonic et classic cocktails. Au moment où convergent tous les prescripteurs de l’art, du design, de la décoration et de la mode, à Paris, Campari fera son entrée sur ce parcours mythique de la Paris Design Week.

Une installation hors norme

Dès l’entrée, on est projetés en un clin d’œil à la Galleria Campari à Milan. Ce musée interactif, inauguré en 2010 pour le 150ème anniversaire de la marque, rassemble tout le patrimoine artistique et la créativité de Campari, avec plus de 3 000 archives. Pour sa version française, la Red Galleria, l’enseigne a confié les 500m2 à Anne-Flore Cabanis. Pour Campari, l’artiste a développé une œuvre en volume, de lignes tendues, qui sont désormais la signature de la marque. Cette œuvre éphémère se découvre tel un dialogue artistique, projetant une vision singulière et nouvelle de l’amertume. L’événement sera aussi le fruit d’une nouvelle collaboration entre Campari et les designers du Studio 5.5.

On aura aussi la chance de découvrir le travail de l’artiste multidisciplinaire Julian Ribot. S’orientant principalement pour des créations immersives in situ, de très grandes dimensions, pour les Nuits Blanches mais aussi récemment pour le festival Aperta à la Villa Médicis, l’artiste créera pour Campari des mappings vidéos utilisés comme des filtres mettant en lumière les décors, les œuvres et les invités.

Programme musicale :
13 septembre : Malik Djoudi
14 septembre : Suzane
15 septembre : Soleil Bleu


Red Galleria
13-15 rue du pont aux choux
Paris 3ème
Du 13 au 15 septembre
De 18h à 23h
Inscription ici

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr