A deux pas du Cirque d’hiver, Café foufou s’est installé dans le 11ème arrondissement de Paris. Un joli coffee-shop pour se poser et grignoter.

Le petit frère du café La Perle dans le Marais s’est implanté rue Oberkampf. Café lumineux, grande baie vitrée, cuisine ouverte et son bar en marbre rosé, murs en pierre, plantes vertes et miroir au plafond… On ne pouvait pas se sentir plus à l’aise !

Ouvert tous les jours de 8h à 18h (le dimanche dès 9h), on pourrait y manger toute la journée. Du petit-déjeuner au verre après le boulot, le Café foufou est là pour combler toutes les faims. Le chef Christophe Rousseau – passé par l’Arpège, le George V et le Ritz – veille sur la cuisine et propose une combinaison de recettes étonnantes.

Au menu ? Pancakes consistants avec sirop d’érable et fruits frais (5 euros), granola, scones et porridge. Œufs brouillés, au plat, omelette classique ou blanche, et bien sûr… avocado toast surplombé de son œuf mollet (9,50 euros). Viendront s’ajouter au choix des tranches de bacon ou de saumon fumé. Un choix large pour bien commencer la journée ! Le midi, on passe en coup de vent y déguster une salade, soupe et sandwich du jour et on opte pour une petite dose vitaminée de jus frais (5 euros) avec le Bonne Santé (pomme/poire/concombre/menthe) ou le Gueule d’Ange (banane/pomme/ananas/citron vert).

L’enseigne se révèle être aussi le temps du café. Espresso, filtre chemex, ou sous un nuage de lait, le café de chez Foufou se déguste grâce au congolais Kivu.


Café Foufou
10 Rue Oberkampf
75011 Paris 11

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr