Du mardi au samedi, tout le mois de décembre, venez déguster de bonnes huîtres natures plates et creuses de la Maison Mer, au bar éphémère de l’Hôtel Grand Amour.

Ouvert depuis la fin de l’année 2015, tout près de la Gare de l’Est, par l’équipe de l’hôtel Grand Amour, l’hôtel Grand Amour est aussi bien un lieu de vie, une résidence d’artiste qu’un repaire pour nos nuits parisiennes. Cette année, le Grand Amour s’agrandit en proposant une cabane à huîtres éphémère, installé dans un ancien garage, tout juste relooké de broc’ pour l’occasion. La cabane à huîtres s’est doté d’un décor minimaliste, comme une petite chambre de pêcheur, composés de petites tables, de chaises et de grandes bibliothèques de beaux livres.

Niveau dégustation, c’est la Maison Mer de l’ostréicultrice Laurence Mahéo qui s’implante à l’Hôtel Grand Amour. L’enseigne propose de venir y déguster des bonnes huîtres natures plates et creuses, le tout accompagné de vins natures (Muscadet, Melon de Bourgogne, Chenin ou Chardonnay) ou de bières artisanales (Brooklyn Beer Sorashi Ace). Mais on craquera aussi pour ces huîtres cuites et cuisinées avec une émulsion de poireau, et une petite touche de yuzu.

Sur place, les huîtres sont au tarif de 5 euros les trois pièces (N°3). Mais il est aussi possible de commander en ligne des bourriches à emporter chez soi (N°2 à partir de 30 euros les 2,5 kilos et les N°3 à partir de 25 euros les 2 kilos. A récupérer à la cabane.

cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-1 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-13 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-10 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-4 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-3 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-2


Cabane à huîtres La Maison Mer à l’Hôtel Grand Amour
18, rue de la Fidélité
75010 Paris
Du 1er au 31 décembre
Du mardi au samedi
De 19h à 23h
Sans réservation

 

www.pdf24.org    Send article as PDF