Le premier food truck français spécialisé dans la viande grillée s’installe dans le 11ème arrondissement de Paris.

Qualifié par les plus grands de « foodtruck bistronomique », la Brigade est à l’origine un camion, tout de noir vêtu. Et l’âme du bistrot est bel et bien présente. Cuisine simple et ouverte, la Brigade c’est avant tout la folle aventure de quatre mecs qui décident d’ouvrir un foodtruck. Alors si vous êtes de véritables viandards, cette adresse est pour vous !

Rapidement devenue l’incontournable food truck où manger de la bonne viande, la Brigade pose aujourd’hui ses valises à Oberkampf et lance son comptoir carnivore.

Mobilier en bois clair, chaises en acier, prônant la culture de la street-food, la Brigade nous accueille dans un cadre simple avec un décor sobre, épuré tout en restant élégant. Tandis que depuis la rue le comptoir nous invite à prendre rapidement une barquette à l’espace Take Away, le restaurant lui nous convie au sein de sa petite alcove, idéal pour manger sur le pouce.

Les menus sont composés d’une viande, ou de deux, ou d’une double-portion, accompagnées de frites, croquantes comme on les aime. Au choix : onglet de boeuf, filet de poulet pané ou magret de canard. Le tout à déguster avec une délicieuse sauce : roquefort/miel, cacahuètes/curry, normande, échalotes confites…

Le filet de poulet vient d’une coopérative installée en Rhône-Alpes, le canard du Périgord, le tartare de bœuf d’une race limousine et l’onglet de bœuf d’Allemagne ou d’Autriche… La recette reste la même, des viandes cuites et slicées devant les clients, des frites maison de pomme de terre et des desserts préparés avec des produits frais.

Pour les amateurs du changement, chaque mois, La Brigade propose des viandes « événementielles » comme la basse côté Black Angus ou encore la pluma ibérique. L’idéal pour venir découvrir de nouvelles saveurs.


La Brigade, comptoir carnivore
103 rue Oberkampf

75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi Midi et soir
Le dimanche de 19h à 22h30
Barquette à partir de 12 euros

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr