Le célèbre festival Astropolis va fêter son quart de siècle, du 3 au 7 juillet en investissant des lieux mythiques de la ville de Brest.

A l’occasion de sa 25ème édition, du 3 au 7 juillet 2019, Astropolis investira une douzaine de lieux dans la ville de Brest pour une programmation 100% électronique. Entre artistes internationaux et jeunes musiciens du Grand Ouest, 90 noms répartis sur 5 jours feront vivre la scène électronique. Durant cinq jours, le festival se vivra de jour comme de nuit. A Brest, Astropolis offrira plus de quinze formats différents pour séduire toutes les sensibilités électroniques.

Une fête le jour !

Chaque année, depuis sa création, le festival propose un événement avec des animations variées, dont de nombreuses gratuites en journée. 7 rendez-vous donc incontournables :

  • un open air face à la mer en collaboration avec Piknic Electronik
  • un laboratoire de curiosités sonores et visuelles d’OND à Passerelle
  • une après-midi réservée aux enfants place de la Liberté
  • une exposition retraçant les débuts pop des fondateurs d’Astropolis chez le disquaire Bad Seeds
  • Une collab La Carène dans l’immense friche des Capucins
  • Un déjeuner-concert avec LAAKE
  • Une alliance entre ECHAP, MOTIF et Numéro 106 au Vauban

Avant de savourer les lives, le projet Sonars investit la ville et promet une ambiance festive dans les ateliers des Capucins, jeudi 4 juillet à 19h, au sein d’un dôme pour vivre une expérience unique en plein cœur des paysages sonores sous-marins.

Une programmation alléchante

Côté programmation, Astropolis gâte les festivaliers avec notamment la venue phare d’X-102, le projet culte de Jeff Mills et Mad Mike. Il faut savoir que le duo ne se réunit que très peu, la dernière fois c’était en 2008 au Sonar, à Barcelone. On retiendra aussi les noms de l’australienne Roza Terenzi, de la grande diggueuse hollandaise Dj Marcelle, d’Illum Sphere (Ninja Tune), et du légendaire J Majik de Metalheadz.

Aux côtés de ces artistes, 17 autres noms de la scène électronique du Grand Ouest rejoignent la programmation. Sélectionnés via le tremplin cuvée 2019 (sur 200 candidatures) on pourra y découvrir : Somoine, les joyeux Leissen & Lennybar de Merci, le groove de Swing Loww (Electronic Consortium), l’afro-house de Bre.Tone, Earl Nest, les mélodies de Salvador S.Owwl, la techno d’Organic frenquencies (Jurassic), la deep-house de Marl K (Raindy Sound), JOAD (Turtle Corporation), NABTA, 909 Resistance (We Are Rave), Dr.ELFA, Bluerred Boy (Noctural Frequencies), ILYSS (Westsound), Nuances d’engrais, Parhelic Shell (NVNA) et l’explosif Rawkorder.

Cette 25ème édition propose non plus une soirée dans le sublime Manoir de Keroual, mais deux. Et pour terminer le festival, un after est organisé au Vauban (hôtel-restaurant de Brest).

 

1 COMMENT

Comments are closed.