A deux pas du brouhaha de la Place du Tertre, la Brasserie Thaï fait voyager vos papilles à prix doux dans un cadre chaleureux.

Au fond de sa petite rue pavée, ce lieu intimiste offre une formidable alternative aux crêperies bondées et autres tables bien franchouillardes du quartier. Ouvert en juin dernier, il propose une carte peu fournie mais ultra fraîche et maîtrisée.

Evitant l’écueil des bouddhas dorés et des fleurs de lotus, la déco imaginée par l’architecte Michel Amar a le bon goût d’être sobre et élégante : suspensions au design épuré et murs texturés très zen attitude servent une ambiance tamisée parfaite pour un dîner au calme entre amis ou en amoureux.

Qu’y déguste-t-on ?

Enfin un restaurant dont le staff en cuisine est authentiquement thaïlandais. En entrée, les plus téméraires oserons mettre le feu à leurs papilles avec la très relevée salade de Papaye (9 euros). Pour plus de douceur, la très typique soupe au lait de coco et gingembre Thom Kah Kai est délicieusement parfumée (9,5 euros).

Côté plat, le réconfortant Pad Thaï offre une belle initiation aux saveurs thaïlandaises en mode sucré salé (13 euros). En quête de raffinement ? Le Chuchi Kung permet de se régaler de belles gambas à prix tout doux (13 euros), parfaitement cuisinées dans une sauce crémeuse lait de coco , curry rouge et citron vert.

Les desserts de cette bonne adresse thaïlandaise ne sont pas en reste avec notamment un excellent riz gluant mangue et coco (5,5 euros).

Plats délicieux, prix ultra raisonnables et ambiance agréable, cette jolie table coche toutes les cases pour passer une excellente soirée. Bonne nouvelle : une salle à l’étage est désormais privatisable. Pas besoin de prendre l’avion, c’est à Montmartre que Bangkok vous attend !


La Brasserie Thaï

5, rue Poulbot
75018 Paris
Tel : 09 86 53 43 32
www.brasseriethai.fr

Restaurant ouvert tous les jours midi et soir, en service continu le week-end
Réservation possible pour les individuels et les groupes jusqu’à 100 personnes.

SHARE