Le pâté en croûte est à l’honneur à la Brasserie Baroche. En ce printemps, le chef David Baroche – chef reconnu du pâté en croûte – a convié 4 chefs pour imaginer à ses côtés de nouvelles recettes de pâtés en croûte. Ainsi, jusqu’au 19 juin les chefs Denny Imbroisi, Nicolas Sale, Alan Geaam et Julien Serri proposeront leur interprétation de ce met.

Fils de charcutier, David Baroche est originaire de Mayenne et est devenu aubergiste à son arrivée à Paris. Il dirige aujourd’hui la Brasserie Baroche, établissement situé à deux pas des Champs-Elysées et dans lequel l’on déguste son fameux pâté en croûte. Ce dernier a souhaité convier quatre chefs dans son établissement afin de créer avec lui de nouvelles recettes de pâté en croûte, inspirées de l’histoire et des goûts de chacun. Des recettes inédites, créées à 4 mains, qui seront proposées durant 8 semaines.

4 chefs, 4 pâtés en croûte

Nicolas Sale (25 avril au 8 mai) : l’ancien chef étoilé du Ritz propose une recette traditionnelle à base de cochon fermier et pigeon, dans un pâté en croûte renfermant du foie gras et des figues confites. Le tout servi avec une pulpe de raisin à la moutarde de Brive.

Julien Serri (9 au 22 mai) : le chef pizzaiolo emblématique de Magnà signe un pâté en croûte aux inspirations italienne qu’il a imaginé tel une mortadelle. Un pâté à l’épaule de cochon fermière, au lard fumé, poivre noir et pistaches, servi avec des légumes et citron pickles.

Alan Geaam  (22 mai au 5 juin) : le chef étoilé libanais propose une recette de pâté en croûte kefta de veau, épinards, trompettes de la mort, servi avec des pickles de légumes au sumac et une vinaigrette à la mélasse de grenade.

Denny Imbroisi (6 au 19 juin) : le chef italien s’inspire de son Italie natale et dévoile sa recette de pâté en croûte à base de cochon et volaille aux citrons confits, tapenade d’olives au basilic, oignons rouges et pickets de Tropea au balsamique blanc.

Disponible jusqu’au 19 juin à la Brasserie Baroche, les tranches de pâtés en croûte sont servies en entrée et affichées à 16 euros.


Jusqu’au 19 juin 2022
Brasserie Baroche
101 rue de la Boétie
75008 Paris

David Baroche x Nicolas Sale
David Baroche x Julien Serri
David Baroche x Alan Geaam
David Baroche x Denny Imbroisi