On savait depuis janvier que Leonardo DiCaprio serait présent, voici Brad Pitt qui rejoint le casting du prochain Quentin Tarantino : Once Upon a Time in Hollywood.

Tarantino s’offre encore une fois un casting de choix pour ce film basé autour des meurtres de la Manson Family en 1969. DiCaprio incarnera Rick Dalton, ancienne star de séries-télévisées de westerns et Brad Pitt jouera sa doublure de longue date : Cliff Booth. Deux personnages qui survivent tant bien que mal dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick Dalton a une voisine très célèbre en la personne de Sharon Tate.

Un nouveau duo emblématique comme les aime le réalisateur. Qui réunit pour le coup deux acteurs avec lesquels il a déjà travaillé précédemment. On se souvient sans mal du DiCaprio,  l’esclavagiste détestable de Django Unchained tout comme du lieutenant Aldo Raine campé admirablement par Brad Pitt dans Inglourious Basterds. On murmure de plus que Samuel L. Jackson pourrait être une fois de plus de la partie. Et que Tarantino voudrait Margot Robbie, exceptionelle dans I, Tonya, dans le rôle de Sharon Tate.

« Je travaille sur ce script depuis 5 ans, tout en vivant à Los Angeles quasiment toute ma vie, en comptant 1969, où j’avais 7 ans. » a déclaré le réalisateur. « Je suis très excité de raconter l’histoire d’un L.A et d’un Hollywood qui n’existe plus, et je ne pourrai pas être plus heureux de faire équipe avec DiCaprio et Pitt an tant que Rick et Cliff ».

Le film a été annoncé pour le 9 Août 2019, c’est à dire pour le 50e anniversaire des meurtres de la Manson Family, et un jour après le meurtre de Sharon Tate. On note que Tarantino n’a pas fait appel à son ancien distributeur et producteur : la Weinstein Company, mais à cette fois préféré faire appel à Sony Pictures.

SHARE