Avis aux amateurs d’exotisme, Boteco ouvre une seconde adresse dans le 9ème arrondissement. Dépaysement garanti !

Le Brésil continue de s’implanter à Paris. Après un premier restaurant dans le 10ème, la team de Boteco Lapa s’offre une seconde adresse en plein cœur de Paris, dans le 9ème arrondissement. Et c’est avenue Trudaine, à deux pas du square d’Anvers, que l’équipe est venu réchauffer l’atmosphère.

Avec sa déco végétale, ses murs colorés, ses meubles vintages et ses chaises dépareillées, Boteco est devenu un incontournable des bars brésiliens à Paris. Et pour se différencier du premier, Boteco Vila Mada a mis l’accent sur Sao Polo, avec double de plantes exotiques, graffitis aux murs et mobiliers en matières brutes. Assis à l’une des grandes tablées – qu’on partage volontiers avec d’autres clients – on déguste les merveilleux tapas revisités par le chef : ceviche de poisson frais mariné à la sauce « leche de tigre », grenade, crème de patate douce au curcuma (10 euros), picanha de bœuf maturée, sauve vierge et farofa au bacon, bolinhos de bacalhau (9 euros), black houmous haricot et sésame. Mais on se gave bien sûr, du célèbre guacamole maison épicé ! Une ribambelle de produits frais, emblématiques du Brésil.

Si vous regrettez déjà le manque de soleil, voici le lieu idéal pour siroter en terrasse le cocktail de la maison : une bonne caïpi Santa Teresa (clémentine, feuilles de basilic, gingembre et cardamone) ou un boto rosa (jus de citron vert, ananas, bitter et cachaça infusée à la tonka). L’enseigne propose aussi de goûter à des vins sud-américains, de la bière et du mate.

Et pour les gourmands, la maison propose aussi un brunch à la brésilienne, le caïpi-brunch, les samedis et les dimanches, à base de pao de queijo (petit pain au fromage), crêpes de tapioca et açai bowl.


Boteco Mila Vada
51 avenue Trudaine
75009 Paris

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr