Borgo est avant tout un concept. Pour rejoindre le restaurant il nous faut d’abord traverser le grand magasin de cuisine qui le précède, rendant l’expérience unique en son genre. Dans cette ancienne usine de caoutchouc de 700 m2 à la fois rustique et cosy de vieux livres ont remplacé les traditionnelles cartes où sont exposés les menus. Il faut dire qu’ici la décoration a été pensée et soignée jusqu’au moindre détail : c’est comme si nous étions invités chez l’habitant.

Alors que bon nombre de restaurants italiens se laissent aller aux habituels clichés de ces lieux, il fait bon de trouver un refuge où le goût (autant pour le palais que pour l’ambiance créée) et la simplicité font corps. Les serveurs et serveuses, tout droit venus d’Italie avec leur accent chantant, seront vous mettre dans les meilleures dispositions.

Une cuisine traditionelle

Borgo propose une cuisine familiale et raffinée émanant d’une sélection de produits du terroir directement importée d’Italie. Que c’est bon de retrouver le goût, à l’heure où de nombreuses brasseries délaissent la qualité de leurs plats.

Des recettes authentiques de la gastronomie italienne traditionnelle : Pastasciutta maison, Burrata typique de la région des Pouilles et Gnocchi, sans oublier le plat signature du chef les Taglierini à la truffe fraîche. Du côté des desserts on se laisse tenter par un Tiramisu ou une Pannacotta maison, pour n’en citer que deux. Des plats modernes qui conservent une vraie authenticité et une tradition familiale. Certes le prix peut paraître légèrement élevé en fin de soirée, mais celui-ci reflète bien plus qu’un simple repas.

À noter que si vous n’avez pas réservé avant de venir vous serez malheureusement moins bien accueillis à votre arrivée.


Borgo delle Tovaglie
4 Rue du Grand Prieuré
75011 Paris
Métro Oberkampf

"© Mathilde Deleau

"<yoastmark

"<yoastmark

borgo 10

"<yoastmark

 

"<yoastmark