« Bonne Pomme » : Deneuve et Depardieu réunis pour la 9ème fois

1
326

Couple mythique du cinéma français, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu seront une nouvelle fois réunis en août pour un tournage en région parisienne.

Bonne Pomme, le film dans lequel on retrouvera ces deux grands comédiens, Catherine Deneuve (Dans la cour, 3 coeurs) et Gérard Depardieu (Tour de France, Saint Amour) est réalisé par Florence Quentin. Il raconte l’histoire d’un ancien garagiste de la ville de Dreux, qui décide de tout plaquer pour se réfugier dans une auberge du Berry, « La petite Fadette ». Gérard Depardieu interprètera l’ex-garagiste, dit « Bonne Pomme », repris pour le titre du film, et Catherine Deneuve y incarnera quant à elle, la tenancière de l’auberge, Barbara. Mais les choses s’enveniment lorsque la famille du garagiste décide de venir lui rendre visite, et qu’un lourd secret, qu’il pensait enfoui, finit par le rattraper.

D’après les informations du Parisien, le comédien Guillaume de Tonquédec (Belles Familles, l’Etudiante et monsieur Henri) et l’humoriste Chantal Ladesou (100 % Cachemire) les rejoindront au casting.

36 ans d’amitié

Cette nouvelle comédie sera le neuvième film réunissant les deux acteurs. Un jour, Depardieu a dit « Catherine est l’homme que j’aurais voulu être » et l’actrice a répondu : « Gérard est la femme que j’aurais voulu être ». Et depuis plus de 36 ans ils se sont souvent retrouvés régulièrement. Leur première rencontre au cinéma, ils la doivent à François Truffaut, dans Le Dernier métro. Puis divers longs-métrages comme Fort Saganne (1984), Drôle d’endroit pour une rencontre (1988) ou encore plus récemment, Potiche (2010) nous ont fait redécouvrir ce couple mythique du cinéma français.

Le tournage devrait se dérouler du 22 août à la mi-septembre à Flagy, un petit village de 700 habitants.

Le film sortira en salle courant 2017

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here