Emilie Marsh, Joko et Cécile Hercule se glissent dans la peau de trois criminelles en cavale : Imogène, Blanche et Andrée. Des sœurs fictives qui forment le groupe Bodie, et se lâchent dans un second EP intitulé Où va-t-on dormir ce soir ? 

Illettrée, l’allumeuse et la fatale, ce sont les surnoms choisis par Imogène, Andrée et Blanche pour se présenter. La première est une force brute et rock, la deuxième aguiche et minaude, et la dernière affiche un tempérament de glace. Ces trois soeurs en cavale ont fui la ville de Bodie, incendiée par leur mère, et la prison de Folsom en Californie où elles étaient internées. Pour survivre, elles font des concerts clandestins, espérant que leur notoriété grandissante leur rende un jour leur liberté… Nous avons eu la chance de les croiser lors du mémorable concert des Coccinelles sur la scène du Casino de Paris en novembre dernier. C’était quelques jours avant la sortie de leur second EP, Où va-t-on dormir ce soir ? composé de cinq chansons.

Derrière ce storytelling bien rodé, il y a surtout trois artistes aux univers différents : Emilie Marsh, Joko et Cécile Hercule, qui se sont retrouvées un jour aux Rencontres d’Astaffort et ont décidé de donner naissance à Bodie. Un groupe 100% féminin et 100% décomplexé, un espace de liberté qui leur permet de s’amuser, d’oser des textes drôles et décalés (Taxi, Lentement) et surtout de se glisser dans la peau de personnages caricaturaux mais savoureux, lors de petits sketchs entre les chansons sur scène par exemple.

Les chansons de ce second EP ont d’ailleurs une saveur différente et probablement plus percutante en live. L’écriture est simple et moderne, les mélodies entêtantes (Genre humain, Où est la lune ?), et les arrangements pop efficaces. Une mise en bouche parfaite avant leur premier album attendu courant 2019.

Bodie

Bodie, Où va-t-on dormir ce soir ?, EP disponible depuis le 23 novembre 2018.
Page FB / Site officiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here