La Beer Fabrique vous propose de brasser de votre propre bière de Noël pour animer vos fêtes de fin d’année.

Elles vont illuminer nos rues, garnir nos tables et beaucoup nous gâter, vous l’avez deviné, nous parlons bien des fêtes de fin d’année. Et si cette fois, on troquait l’éternel vin chaud contre une douce bière de Noël ? Mais pas n’importe quel breuvage : une création de votre cru !

L’atelier de bières artisanales la Beer Fabrique, situé dans le quartier de Belleville (11ème), vous invite à brasser votre propre bière de Noël. Cette bière brune d’origine belge à l’amertume modérée, et aux saveurs épicées et fruitées, était traditionnellement préparée lors des mois d’octobre et novembre, afin d’être prête à déguster pour Noël. Il n’est pas encore trop tard pour impressionner vos proches avec votre création !

Prêt à brasser votre propre bière de Noël ? Crédits : Beer Fabrique
Prêt à brasser votre propre bière de Noël ? Crédits : Beer Fabrique

Pour ce faire, deux formules sont proposées par les brasseurs :

  • Un atelier de découverte de 2 heures : pour 49€ par personne, vous participerez aux différentes étapes du brassage, et embouteillerez votre bière personnalisée avant de profiter d’une dégustation de différentes sortes de bières artisanales.
  • Un atelier maître-brasseur de 4 heures : pour 80€ cette fois, vous aurez le privilège de choisir votre recette et de fabriquer 15 litres de votre breuvage étape par étape (de quoi remplir 30 bouteilles tout de même). L’occasion de découvrir plus en profondeur le métier de brasseur. Pas d’inquiétude, la dégustation est aussi au programme !

Il ne reste plus qu’à faire votre choix et à impressionner tout le monde avec sa propre mousse !