Les dingos de fromages seront ravis. Beau & Fort, le resto-fromagerie, ce nouveau lieu de vie ouvert 7j/7 s’installe à Paris.

Beau & Fort porte bien son nom. Ce resto-fromagerie, récemment ouvert rue du Faubourg Montmartre saura ravir vos papilles. Damien Richardot, ex-ingénieur devenu restaurateur (Café Pinson, Chez Vous, Le Métropolitain) est parti à la rencontre du talentueux Pierre Gay, Meilleur ouvrier de France, ouvrier fromager 2001. A eux deux, ils ont décidé d’ouvrir un tout nouveau lieu de vie dans la capitale, en y mettant à l’honneur le fromage.

En coin de rue, sur 300 m2, voilà une toute nouvelle fromagerie-restaurant-lieu de vie. Bois clair, chaises en cuir, bouquets de fleurs séchées, on découvre un bel espace hybride entre fromagerie et restaurant.

Au rez-de-chaussée, quatre-vingt références de saison, spécialités des Pays de Savoie et du Jura, à consommer sur place ou à emporter. Des fromages de haute volée et des associations avec d’autres mets parfois surprenants comme le gruyère avec café noir, le bleu de Bonneval avec nectar d’abricot ou encore le gâteau au chocolat et copeaux de vieux Gouda. Notre petite préférence revient sans doute au chèvre fumé à la baie de genièvre ou au comté 36 mois qui est exceptionnel. Les fromages sont disponibles à la fromagerie mais peuvent aussi être dégustés à table sur des plateaux à composer soi-même.

Des fromages mais pas que …

S’il est vrai qu’on est ici au cœur d’un temple à fromages, le lieu permet aussi d’y manger (autre chose). Au déjeuner, le menu propose un plat (crumble de légumes, œufs cocotte, burger…) et un dessert (cheesecake, gâteau au chocolat) pour 15 euros. Quand vient le soir, on se partage de petites ou grandes assiettes réalisées à base de légumes et de charcuterie.

Dimanche est le jour le plus attendu. Les patrons servent un brunch « tout fromage » composé d’œufs aux bacons accompagnés de toast et Salers, un velouté de petit pois menthe-fêta et pistache, un granola maison et surtout un gros plateau de fromages qui se passe de tables en tables (25 euros)

Une belle adresse avec des produits accessibles sélectionnés – en plus – par un meilleur ouvrier de France (et fromager).


Beau & Fort
37 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de midi à 23h
Le dimanche de 11h30 à 16h
Brunch à 25 euros par personne

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr