Jéroboam… Avec un nom pareil, on s’attend à découvrir un petit temple du vin. Et nos attentes ne sont pas déçues lorsque l’on passe les portes de ce bar à vins à la déco moderne et chaleureuse. L’adresse propose l’offre de vin au verre la plus importante de Paris, avec plus de 25 vins au choix. Et si rien ne vous fait envie, la cave recèle plus de 350 références disponibles, au prix desquelles s’ajoute un droit de bouchon de 8 euros.

Le jaja dans tous ses états

L’autre originalité du Jéroboam se trouve dans cette étrange machine proche de l’entrée : un distributeur automatique de vins au verre proposant trois quantités pour mieux déguster les vins sélectionnés. A l’affiche, des valeurs sûres, des références plus exotiques, et même de grands crus (entre 40 à 60 euros la bouteille) qui deviennent accessibles le temps d’un apéro.

C’est que le propriétaire sélectionne soigneusement ses références, sourçant lui-même les vignerons-artisans aux 4 coins de la France, mais également à l’étranger : Italie, Espagne, Allemagne, Géorgie… On voyage avec ces bonnes bouteilles !

Le Jéroboam est prêt pour l'apéro, et vous ? Crédits visuel : Jéroboam
Le Jéroboam est prêt pour l’apéro, et vous ? Crédits visuel : Jéroboam

Assiettes gourmandes pour ventre heureux

Et pour accompagner nos petits verres de bon rouge, on mange quoi ? Des tapas gastronomiques très bien exécutées, composant uniquement de produits frais.

Dans notre défilé, deux coups de cœur à savourer absolument :

  • L’assiette d’encornets au chou fleur rouge et à la crème de pistache: un mélange de saveurs aussi frais que surprenant. On apprécie le croustillant du chou fleur comme les jolies couleurs du plat. La crème de pistache arrondit l’acidité citronnée de l’assaisonnement de l’encornet.
  • La fricassée de veau aux racines de persil et à l’ aneth : la purée est douce et légère, la viande fondante. Il se marie parfaitement avec le Minervois suggéré par le propriétaire des lieux, toujours prompt à raconter l’histoire du domaine dont est issu la bouteille.

Pour le plaisir de la découverte comme par amour de la bonne chère, le Jéroboam constitue un spot de choix pour un apéro entre œnophiles avertis.


JEROBOAM
10 Rue Saint Sébastien
75011 Paris
Bar ouvert du mardi au samedi de 19h00 à 23h00
Cave ouverte du mardi au vendredi de 14h à 23h
Le samedi de 10h30 à 13h30 et 14h30 à 23h

SHARE