Babka Zana, les spécialistes de la babka, cette délicieuse brioche torsadée, débarque avec un nouveau sport, à deux pas de la place des Vosges, dans le marais.

Si vous ne connaissez pas encore cette délicieuse pâtisserie, il est grand temps d’y remédier ! Brioche d’origine polonaise (dont le nom signifie « grand-mère »), la babka est traditionnelle tressée et garnie de fruits confits ou d’amandes. Aujourd’hui, chez de nombreux pâtissiers on la retrouve avec du chocolat, des noisettes, des framboises ou des dattes.

Honneur à ces brioches tressées !

Les amateurs de babka vont être conquis ! Sarah et Emmanuel Murat, les fondateurs de Babka Zana, ouvrent une nouvelle adresse dans le centre de Paris. Après une première boutique dans le quartier Pigalle, ils posent leur valise à deux pas de la place des Vosges, au 8 rue du Pas de la Mule. Et alors qu’il était uniquement possible de venir pour emporter dans la première adresse, la seconde a été pensée à la manière d’un coffee shop par le studio d’architecture Atelier Rosa Bonheur. Elle dispose de 12 places assises et permet de se poser tout au long de la journée, du petit-déjeuner au goûter.

Au menu, on retrouvera bien sûr les grands classiques de Babka Zana : la mouna, les babka aux hallot, en roll, en cake ou en pie mais ce n’est pas tout… de nombreuses autres spécialités seront proposés comme les Borekas, les sandwiches signature Reuben, Tunisien et Sabich ainsi que de nouvelles recettes autour des saveurs levantines avec des salades, des tartines et des dips qui seront proposées très prochainement à la carte.

Et pour les fans inconditionnels de Babka, Sarah et Emmanuel réunissent dans un livre de cuisine près de 80 recettes pour vous lancer dans la babka maison. Babkas sucrés, babkas salés, pains hallah ou rugelah, plus aucune recette n’aura de secret pour vous ! (Babka Zana, histoire d’une boulangerie levantine, Edition Hachette Cuisine, 22,50€)

 


Babka Zana
8 rue du Pas de la Mule
75003 Paris