Ateliers ouverts aux Beaux-Arts de Paris

0
772

29Du 30 juin au 2 juillet, au cœur du quartier saint germain, les Beaux Arts vous invite : les ateliers sont ouverts !

Tous les ans, l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris s’ouvre au public. Une occasion admirable de plonger dans les coulisses de la création en train de se faire !

L’école fonctionne autour d’ateliers dirigés par des enseignants artistes auxquels les jeunes créateurs se rattachent. Chaque chef d’atelier, a une spécialité, un univers particulier, et tutelle la production de ses étudiants. Bien sûr la pratique est totalement libre, mais ce fonctionnement favorise l’échange. Quand l’été vient et que l’école s’apprête à envoyer ses étudiants chercher l’inspiration loin de ses murs, les couloirs, les salles et les ateliers se transforment en musée à ciel ouvert.

Présentation des travaux d’artistes, accrochages dans les ateliers, scénographies communes, installations, peintures, dessins, vidéos, sculptures, performances, concerts, montrent la pluralité d’une création qui, bien qu’en apprentissage, propose déjà de réelles trésors. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’architecture multiple de l’école et de se perdre dans les dédales artistiques.

Profitez-en pour aller voir l’exposition de Marc Dion, ExtraNaturel.

0001

Jeudi 30 juin, vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016
Beaux-Arts de Paris, 14 rue Bonaparte et 13 quai Malaquais, entrée libre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here