Créé en 1983 par une bande de passionnés de musique, le festival Art Rock a pour objectif de jeter des passerelles entre les différents arts. La musique, la danse, les arts de la rue, le théâtre, la gastronomie et l’art numérique y sont représentés durant trois jours et trois nuits au coeur de Saint-Brieuc. Pour sa trente-quatrième édition, il revient du 2 au 4 juin 2017 avec une programmation flamboyante – à l’image de sa nouvelle affiche, réalisée par le photographe Américain Neil Krug. Son thème ? « Fantastic element »

Air, eau, terre, feu : le festival Art Rock invite à une déambulation sonore et visuelle dans les rue de Saint-Brieuc. Répartis sur différents lieux (le grand théâtre La Passerelle, la maison de l’agglomération, le forum, le parc des promenades…), le festival propose aussi de nombreuses animations de rue qui permettent aux commerçants, aux résidants et aux touristes de rester dans une atmosphère conviviale et festive trois jours durant.

Le vendredi, Jagwar Ma, Cassius ou encore La Femme ouvriront le bal. On attend également The Kills, qui n’a pas joué en France depuis pas mal de temps. Samedi, grosse journée ! Le guitariste Bombino, Julien Doré ou encore Acid Arab se produiront sur la grande scène. Amis hipster réjouissez-vous, Paradis, Clément Bazin et les nouveaux talents rock Parcels seront de la partie. Le dimanche, folie furieuse : le DJ Thomas Azier sera aux platines sur la grande scène, avant de laisser la place à Metronomy et Archive. Difficile de choisir, pourtant, quand on sait qu’Agar-Agar, Nova Twins et Radio Elvis passent en même temps. Bref, un vent de bonheur souffle sur Saint-Brieuc et le festival Art Rock est – incontestablement- un des rendez-vous de ce début d’été à ne pas manquer.

Infos pratiques.

Art Rock Festival, du 2/06 au 4/06 à Saint-Brieuc (22).

Billets en vente ICI. Forfait 3 jours : 78e. Billet 1 jour : 42e.

Site internet du festival / Page FB

ARTROCK_2017_push_1080x1080