En attendant la sortie de son troisième EP, Pixels, Anna Kova choisit de partager « Worth it » comme premier extrait. On retrouve avec délice la voix soul de l’artiste qui ne se prive pas de la mêler à ses influences rap. 

La plupart d’entre nous l’a découvert grâce au titre « All in You » de Synapson. Dernièrement, elle a participé à la B.O. du film Patients de Grand Corps Malade avec « Espoir Adapté« , qui nous a permis de l’entendre chanter en français pour la première fois. Elle s’apprête cet été à lever le voile sur son troisième EP et nous fait patienter grâce à un premier extrait, « Worth it« . Un titre qui nous met l’eau à la bouche.

Virage Urban pour un retour en force

Grâce à « Worth it« , la sortie de Pixels capte toute notre attention. La jeune femme semble en effet s’appuyer de nouveau sur une musicalité urbaine, présente mais trop timide dans son EP précédent à travers les titres « Bad Enough » et « No One« . Ici, aucun doute n’est permis : dès les premières notes, une rythmique dure et marquée s’impose. L’instrumentalisation est simple, essentiellement construite par des beat. Avec ce premier extrait, Anna Kova ne semble plus chercher à arrondir les angles et affirme ses influences urban. Loin de la retenue que l’on pouvait sentir sur Pigments, elle semble bel et bien achever son ascension musicale et dévoiler entièrement sa personnalité d’artiste. C’est donc à mi-chemin entre chant et rap que notre chanteuse semble trouver son identité vocale et toute son indépendance musicale. On a hâte de découvrir Pixels, et l’on espère de tout cœur qu’Anna Kova y révèle totalement cette nouvelle empreinte musicale.

Afin de patienter, vous pourrez retrouver Anna Kova en concert le 4 juillet au Cognac Blues Festival et le 22 juillet dans le cadre du Lollapalooza Paris.

SHARE
Une oreille dans la musique, une main dans l'édition, un pied dans la culture.