La tétralogie « L’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante aura bientôt son adaptation télé. La chaine Canal + se chargera de la diffusion du programme qui devrait s’étaler sur 4 saisons. 

Deux millions d’exemplaires vendus en France pour une diffusion internationale dans près de 42 pays. Le livre d’Elena Ferrante « L’amie prodigieuse » paru en 2011 et dont le dernier tome est paru chez Gallimard le 18 janvier dernier, est devenu en quelques années un véritable best-seller. Fort de ce succès, les quatre volumes de ce roman sur Lila et Lena, deux femmes vivant dans l’Italie d’après-guerre, vont prochainement être adaptés sur petit écran. La série sera co-produite par la chaîne française Canal + avec la chaîne italienne Rai Fiction, HBO et TimVision.

© Elena Ferrante – Gallimard

L’enfant perdu : quatre saison à venir

Le livre d’Elena Ferrante suivra donc le même chemin que l’autre succès littéraire « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert » lui aussi adapté récemment. Réalisée par Saverio Costanzo, la première saison de cette nouvelle série devrait compter 8 épisodes de 52 minutes, tous tournés en italien. Diffusé exclusivement sur les chaines de Canal + en France à une date encore inconnue, le programme se déclinera en quatre saisons pour le plus grand plaisir des nombreux lecteurs d’Elena Ferrante.

« À la fin de ‘Celle qui fuit et celle qui reste’, Lila montait son entreprise d’informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d’écrivain. Car elle s’affirme comme une auteure importante et l’écriture l’occupe de plus en plus, au détriment de l’éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L’histoire d’Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d’une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix ».

 

SHARE
Culture & Société