Après L’Alivi et Chez Minnà, une nouvelle adresse Corse vient de voir le jour dans le quartier Montorgueil. Ambiance chaleureuse et saveurs de l’ile de beauté garanties !

C’est dans la charmante rue Mandar, que Saveriu Cacciari et Romain Barboni ont décidé d’ouvrir une troisième adresse. Ce bar trattoria corse se veut gourmand et généreux, et offre à savourer tapas et plats rustiques tout droit venus de l’ile de beauté.

Tables hautes, banquettes rouges, végétation luxuriante accrochée au plafond, on se croirait cachés dans le maquis corse. Et ça marche ! La décoration d’Alma est signée David-Olivier Descombes, décorateur star des restaurants Tripletta, le Bouillon Pigalle et Uno.

Corse, on partage !

Dans cette ambiance chaleureuse, on est là pour partager, échanger nos plats et goûter toutes les spécialités corses que propose la carte. Et en cuisine, c’est la cheffe Lydia qui nous régale et partage avec nous la Corse qu’elle aime, entre convivialité et simplicité en sublimant des produits corses.

A la carte, on opte pour les gnocchis poêlés à la crème de truffe (8,5 euros), les oeufs bio mollets et panés mayonnaise à l’ancienne (8 euros), les croquettes de tome et prisuttu mayonnaise épicée (8 euros) et les polpettes de la « mammo » (grand-mère), des boulettes de boeuf et de chair à saucisse enrobées dans une sauce tomate maison. Vous l’aurez compris, les plats sont entièrement fait-maison et on y retrouve presque que des produits corses !

Au déjeuner, cette adresse est un incontournable. L’enseigne propose une formule déjeuner, du lundi au samedi avec deux assiettes et un café pour 14 euros ou trois assiettes et un café pour 19 euros. De quoi se régaler !

En soirée, l’équipe n’hésite pas à pousser la chansonnette et à mettre l’ambiance, avec guitare et chants corses bien sûr !


Alma
10 rue Mandar
75002 Paris
Ouvert du lundi au vendredi
De 12h à 14h et de 18h30 à 23h
Samedi de 18h à 23h
Dimanche de 12h à 16h