1/ On se rend au Fidé

Du 10 au 14 mai, le Festival International du Documentaire émergent pose ses valises à la Commune Image de Saint-Ouen. Cette neuvième édition présentera une sélection de 31 films provenant de 19 pays différents (France, Liban, Allemagne, Japon, Israël, Pologne, Pakistan, Espagne…). Un bon moyen de découvrir les cinéastes de demain !

Fidé – A la Commune Image – 8 Rue Godillot, 93400 Saint-Ouen – Entre 5 et 22 euros – Réservations

Bientôt près de chez vous… #fide2017 #affichage #documentairedecreation #documentaryfilmfestival

A post shared by FIDÉ (@fidefestival) on

2/ On abandonne son vieux soutif

L’association Pink Bra Bazaar organise un lancer de soutien-gorge, le dimanche 14 mai au Trocadéro. L’événement vous fera chanter et danser sur la chanson « I love my boobs, j’aime mes seins » et la chorégraphe et danseuse Julie Palombe vous apprendra les gestes de l’auto-palpation. Une bonne idée pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein et favoriser les dépistages.

Le Pink Bra Spring – Dimanche 14 mai à 15h – Esplanade du Trocadéro

3/ On découvre Karel Appel

Jusqu’au 29 août, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris propose une grande rétrospective du peintre Karel Appel. L’exposition expose les œuvres emblématiques de sa carrière. Artiste puissant, aux peintures dynamiques et colorées, Karel Appel est à découvrir !

Karel Appel – Musée d’Art moderne de la Ville de Paris – 11 avenue du Président Wilson, 75116 Paris – 10 euros

#KarelAppel. Studio views #Inspiration

A post shared by Eric Firestone (@ericfirestone) on

4 /  On part au Japon

A l’occasion de ses 20 ans, la Maison de la culture du Japon à Paris propose un programme de danses rituelles et de pièces de théâtre traditionnel kyôgen (sous-titrés en français) : Sambasô, Le Grand Conseiller Kanaoka et Un hakama pour deux.

Maison de la culture du Japon à Paris – 101 bis quai Branly, 75015 Paris – Du 12 au 13 mai 2017 – Entre 22 et 25 euros.

#Art #Japon #Japan à #Paris #France #Photo

A post shared by Adel Z (@adel_zid) on

5/ On redonne vie aux cadenas

Les cadenas du pont des Arts retrouvent une seconde vie. Alors que la mairie de Paris a été contrainte de les retirer pour des questions de sécurité, elle leur redonne aujourd’hui une nouvelle vie avec une exposition et vente aux enchères. Du 10 au 13 mai, venez admirer au Crédit Municipal de Paris, trois des quinze grilles couvertes de cadenas. Quinze grappes de cadenas montées sur leur socle seront vendues le 13 mai à 15h. Les fonds seront ensuite reversés au réseau Solipam, Emmaüs Solidarité et l’Armée du Salut.

Les cadenas d’amour – Crédit Municipal de Paris – 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris – vente aux enchères samedi 13 mai à 15 h – Entrée libre


6/ On shoppe de nouvelles lunettes

La jeune start up Lunetist ouvre sa première boutique éphémère le samedi 13 et dimanche 14 mai. Une belle occasion pour shopper une toute nouvelle paire de solaire, en attendant la venue des beaux jours.

Lunetist 51 rue de Charlot, 75003 Paris – Samedi 13 et Dimanche 14 mai

7/ On se rend au DDays

Le festival annuel dédié au design, les DDays, investit pendant douze jours, les lieux parisiens les plus emblématiques de la création. Conception de produits, univers sonores, espaces ludiques, tous les différents acteurs de la discipline se retrouvent autour de la thématique choisie « Let’s play ».

DDays – Du 2 au 14 mai 2017 – Différents lieux parisiens