Les températures se sont adoucies, on retrouve le courage de mettre le bout de son nez dehors, et de profiter de la multitude de choses à faire à Paris. Cette semaine sera marquée par le nouvel an chinois, les saveurs méditerranéennes et on finira par se déhancher au Djoon. Voilà cette semaine, les bons plans à ne pas manquer dans la capitale.

1/ On fête les 40 ans du Centre Pompidou

Happy Birthday Pompidou. Le Centre Pompidou célèbre ses 40 ans. Et pour fêter ça, de nombreux événements sont organisés ce week-end dans la capitale, mais aussi dans toute la France. Rencontres, projections, performances, concerts, et même des parades ! De quoi célébrer comme il se doit. Parisiens, le musée sera aussi gratuit les 4 et 5 février.

Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004 Paris – Gratuit

Le @centrepompidou a 40 ans ! Merci @radutrancau. #CentrePompidou40

Une photo publiée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

2/ On part en Inde

Qu’il soit indépendant ou issu de l’industrie Bollywood, le Forum des Images consacre un large cycle de films au cinéma indien contemporain. Jusqu’au 26 février, l’institution nous offre un véritable voyage à travers les paysages, les régions à la rencontre des familles indiennes. Composé de 60 films, le programme est organisé autour de quatre grandes villes de l’Inde : Kolkata, Delhi, Chennai et Mumbai. Projections, rencontres et cours de cinéma seront au rendez-vous pour nous faire découvrir ce pays rempli de merveilles.

India Express – Forum des Images – Jusqu’au 26 février – Entre 4 et 6 euros


3/ On devient incollable en design

Plus que quelques jours pour se rendre au Musée des Arts Décoratifs. Jusqu’au 5 février, l’institution offre carte blanche à 8 projets originaux qui se penchent sur la pratique de l’édition, de l’identité visuelle, de la typographie et de la signalétique. Un voyage de découverte et un questionnement permanent autour du graphisme dans nos sociétés contemporaines.

Graphic Design Festival – Musée des Arts Décoratifs – Jusqu’au 5 février – Gratuit

#museedesartsdecoratifs #graphicdesignfestival #gdfp17 #visualtaipei

Une photo publiée par cavaglia stephanie (@miopopup) le

4/ On défile pour le nouvel an Chinois

Et la fête sera de mise, cette année encore, dans le 13ème. Si pour beaucoup, le nouvel an chinois est l’occasion de découvrir la culture chinoises, ses traditions et ses folklores, l’événement s’est, aujourd’hui, inscrit dans l’agenda culturel parisien. Le défilé débutera aux alentours de 13h et passera ensuite par l’avenue d’Ivry, l’Avenue de Choisy, Place d’Italie, Avenue d’Italie, Rue de Tolbiac, Avenue de Choisy, Boulevard Masséna.

Me, as the chinese king! 😂🎎 #tb #chinesenewyear #35mm

Une photo publiée par Xiang Fang Ye (@xiangfangye) le

5/ On découvre les saveurs méditerranéennes

D’inspirations grecques, italiennes, crétoises mais aussi libanaises, le Little Mana (qui signifie maman en grec) rassemble le plus gourmand de la cuisine méditerranéenne. Et aux fourneaux, c’est la jeune chef Nadia Farra, qui puise dans ses origines et ses diverses rencontres, pour nous faire voyager. On craque alors pour des produits frais et faits 100 % maison, et leur goût venus tout droit du sud.

Little Mana – 72 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

 

6/ On bouge son body au Djoon

Soirée Soul, Funk et Disco au Djoon samedi 4 février au soir. On y va pour découvrir ou redécouvrir Larry Levan, celui qui a apporté une nouvelle dimension et influencé toutes les nouvelles générations de djs et danseurs après lui. Et c’est Danny Krivit, après avoir partagé les platines avec lui, qui viendra lui rendre hommage. A ces côtés, on retrouvera aussi Reverend P, résident des Motown Party Paris.

Djoon – Motown Party tribute to Larry Levan & The Paradise Garage – 10 euros

7 / On rencontre Laure Adler

Le 2 février prochain, la Maison de la Culture du Japon invite Laure Adler pour une rencontre autour de l’exposition « Rei Naito – émotion de croire ». Auteure de nombreux essais et biographies consacrés aux femmes qui ont marqué l’histoire (Françoise Giroud, Simone Weil), Laure Adler se penchera sur les liens et les similitudes qu’elle perçoit entre les oeuvres de la philosophie française et l’artiste japonaise.

Maison de la Culture du Japon -Rencontre avec Laure Adler – 2 février à 18h – Gratuit

 

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr