Chaque semaine, la rédaction vous propose 5 bons plans à ne pas manquer dans la capitale.

1/ On répare nos objets usagés

Carglass et le réseau des Ressourceries organisent les Repair Days dans toute la France et lancent les initiations à la réparation responsable. Cette année, le stand s’installera sur l’Esplanade de la Défense, le 7 octobre prochain. Une belle initiative pour redonner vie à nos vieux objets.

Repair Days – Le 7 octobre 2017 – Esplanade de la Défense – De 11h à 19h

#RepairDays2017

Une publication partagée par Metal Museum (@metalmuseum) le

2/ On découvre Yves Saint Laurent

Le nouveau musée Yves Saint Laurent ouvre ses portes à Paris, le 3 octobre.5 000 pièces vestimentaires, 15 000 accessoires, des dizaines de milliers de croquis, des planches de collection, photographies et autres documents seront exposés. Une belle occasion de venir (re) découvrir l’histoire de ce couturier, grand symbole de la Haute Couture française.

Musée Yves Saint Laurent – 5 avenue Marceau, 75016 Paris -Entre 7 et 10 euros.

Les coulisses du musée J-6 / The museum, behind-the-scenes D-6

Une publication partagée par Musée Yves Saint Laurent Paris (@museeyslparis) le

3/ On fait la fête (du goût)

En parallèle de la Semaine du Goût, la Ferme de Gally de l’école Saint-Cyr vous invite à sa nouvelle édition de la fête du goût. Dimanche 8 octobre, rendez-vous pour une journée festive et gourmande avec au programme : animations, dégustations, marché du terroir et grand repas.

La fête du Goût – Ferme de Gally – Dimanche 8 octobre – De 9h30 à 18h – Entrée et parking gratuit – Dégustations et ateliers gratuits

4/ On shoppe au vide-dressing

Le célèbre collectif Violette Sauvage revient ce week-end pour un nouveau dressing géant. Mais cette fois-ci, c’est au Tripot Régnier, dans le 15ème arrondissement, qu’on se rendra pour venir y shopper de belles pièces de seconde main.

Vide dressing géant Violette Sauvage – Les 7 et 8 octobre – De 11h à 19h – Au Trépot Régnier, 75015 Paris – 2 euros sur place avec un shopping bag offert

5/ On replonge dans la série Versailles

Jusqu’au 5 novembre, le Château de Vaux-le-Vicomte nous fait découvrir les coulisses du tournage de la série Versailles. Lieu de tournage des grands films et séries, le Château de Vaux-le-Vicomte accueille depuis de nombreuses années des équipes de tournage. Costumes, ateliers ponctuels, salles, plateau de tournage, venez découvrir l’envers du décor.

Le château de Vaux-le-Vicompte – Jusqu’au 5 novembre – Tous les jours de 10h à 17h – 15, 50, 13,50e, tarif réduit, gratuit -6 ans, visites à 5 euros.

Malgré les rivalités, les deux frères sont logés à la même enseigne ☂️ #Versailles #Series #TV #TVShow #creationoriginale #canalplus

Une publication partagée par Versailles La Série (Officiel) (@versaillesserie) le

SHARE