1 / On prends un petit déjeuner à la Fondation Vuitton

Du 27 février au 5 mars, la Fondation Louis Vuitton propose des petits-déjeuners gratuits. Dans le cadre de la prolongation de l’exposition « Icones de l’art moderne. La collection Chtchoukine », la fondation vous invite de 7h à 9h à venir découvrir les 130 chefs-d’oeuvre collectionnés par l’homme d’affaires russe Sergueï Chtchoukine. Alors même si ces « Morning Chtchoukine » demandent de payer le billet d’entrée, on rêve tous de se réveiller aux côtés d’un Picasso, Gauguin ou Braque, tout en dégustant une petite viennoiserie.

Morning Chtchoukine – Fondation Louis Vuitton – 8 avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris – Du lundi 27 février au dimanche 5 mars – de 7 à 9h – Entrée de 5 à 16 euros avec petits déjeuners gratuits.

Interior of the Fondation Louis Vuitton with sunlight through the sails. #regram @elminch

Une publication partagée par Fondation Louis Vuitton (@fondationlv) le

 

2/ On visite un ancien atelier, transformé en centre d’art

Ce week-end, la Fondation Fiminco dévoile un projet assez fou : transformer  l’ancienne zone industrielle de l’Horlogerie à Romainville (93) en une immense résidence d’artistes. Situé au bout de la ligne 5, ce complexe pourrait devenir un important terrain de jeu pour des dizaines d’artistes. Prévu d’y aménager deux espaces, l’un pour des artistes résidents, l’autre pour le public, la fondation vous invite ce week-end à venir découvrir son projet de près de 5 000 m2. Prévu pour fin 2018, les travaux devraient commencer la semaine prochaine.

Fondation Fiminco – 43 rue de la commune de Paris, Romainville (93) – Samedi 25 février ( 12h-18h) et dimanche 26 février (13h-18h) – inscription à contact@fondationfiminco.com

3/ On se fait un brunch avec les créatrices

Ce dimanche 26 février, l’Impasse organise son premier brunch de créatrices, de 11h à 17h. Au programme : un délicieux brunch à déguster et un charmant marché de créatrices parisiennes pour faire ses courses, une fois le ventre bien rempli! Composée de cinq créatrices parisiennes, le collectif vise à promouvoir et valoriser l’artisanat français. Idéal pour choper quelques pièces et passer un agréable moment entre copines !

Brunch des créatrices – L’impasse – 4 cité Griset, 75011 Paris – Dimanche 26 février de 11h à 17h – Entrée libre – Brunch à 19 euros

4/ On découvre le spectacle musical, les choristes

Treize ans après sa programmation dans les salles de cinéma, le film culte revient sur scène, sous forme de spectacle musical. En live, venez retrouver les personnages et les titres cultes, que vous avez aimés, mais aussi de nouvelles chansons. Et pour la première fois dans un spectacle en France, une chorale d’enfants issus de la renommée Maîtrise des Hauts-de-Seine.

Folies Bergère – Les Choristes – Du 23 février au 21 mai 2017 – A partir de 28 euros
 

Le calme avant la tempête une semaine pile avant la grande première de notre spectacle aux Folies Bergère, avez-vous aussi hâte que nous ? ♫

Une publication partagée par Les Choristes (@leschoristesspectacle) le

5/ On s’offre un éclair imaginé par Christophe Adam

A l’occasion de l’événement « Métro, Boulot, Gateaux » au BHV Marais, l’Artisan de la Truffe a demandé à Christophe Adam de concevoir un éclair à la truffe. Il ne vous reste plus que 48 heures pour aller savourer ce délicieux éclair ! On vous assure, ça vaut le détour !

BHV Marais – 36, rue de la Verrerie. 75004 Paris – jusqu’au 22 février – 8,50 euros l’éclair

6/ On part à la chasse au trésor au Musée du Louvre

Qui n’a jamais rêvé de se rendre la nuit au Musée du Louvre ? Plonger dans l’univers de Da Vinci Code ? Ouvrir le cryptex codé ? Et c’est ce que propose Amina, pour la soirée du vendredi 24 février. Les participants seront répartis en équipes et s’affronteront afin de percer les mystères des trois pyramides. Deux heures de jeu nocturne en plein coeur des collections au sein du plus beau musée du monde.

Musée du Louvre – Vendredi 24 février et Vendredi 10 mars – Dès 19h30 – Billet adulte plein 30 euros (15 euros de jeu + 15 euros l’entrée) et billet enfant 10 euros pour le jeu.

 

7/ On mate la nouvelle saison de Kaboul Kitchen

Cette semaine, la célèbre série de Canal + revient pour une troisième saison. Cette fois-ci, c’est aux côtés de l’humoriste Stephane de Groodt qu’on repartira à Kaboul. Adieu Jacky et bonjour Michel. Des premiers épisodes qui semblent bien démarrer, et toujours faire – autant – le même effet !

Kaboul Kitchen – Saison 3 – Tous les lundis, à 21h sur Canal +

La saison 3 de #kaboulkitchen avec @amir_elkacem débute ce soir à 21h sur @canalplus

Une publication partagée par Agencetalentbox (@agencetalentbox) le