Malgré les avalanches de neige et le froid, Paris vit toujours. Chaque semaine, la rédaction vous propose nos bons plans à ne pas manquer. Chausse tes bottes cette semaine, et déambule dans la capitale !

1/ On se fait un mini-golf chez Gossima

Alors qu’on connaissait déjà, depuis cinq ans, le Ping Pong Bar Gossima de Ménilmontant, où il était facile de boire des verres entre amis tout en tapant notre raquette, le bar se lance cette année dans les soirées Cambuca (l’ancêtre du gold). Une fois par mois, vous aurez la possibilité de venir golfer en plein Paris, au milieu d’une déco très « green ». 4 différentes pistes seront disposées pour que vous puissiez vous défier entre amis ou entre tables voisines.

Gossima – Ping Pong Bar  – 4 Rue Victor Gelez, 75011 Paris – Une fois par mois.

2/ On se fait un Name Festival

Le Name Festival est de retour pour une nouvelle édition au Rex Club ce samedi 17 février. Au programme ? Fur Coat, The Drifter, Apm001 et Blac.

Name Festival 2018 – Le Rex Club – Le samedi 17 février 2018 – De 23h55 à 7h00
Le Rex Club – 13,70 € en préventes ou 15 € sur place – Réservations 

3/ On découvre les femmes d’Aimée Le Roux

Du 14 février au 22 mars, la Quille expose l’artiste Aimée Le Roux, mais surtout sa série de portraits de femmes. Partant de la théorie de Kandinsky sur les couleurs et les formes, l’artiste réalise des portraits de femme à la peau cobalt et à la chevelure géométrique. Libre au spectateur d’y voir ce qu’il ressent. Dans cette nouvelle exposition, Aimée Le Roux a introduit des éléments 3D permettant la mise en mouvement de la chevelure tout en s’interrogeant sur le rapport qu’on entretient avec.

Les portraits d’Aimée Le Roux – La Quille – 111 rue Saint-Maur, 75011 Paris – Vernissage jeudi 15 février dès 19h – Entrée libre

4/ On se régale avec la truffe

Si vous êtes féru de truffe, ce bon plan est fait pour vous. Le joli petit restaurant de la rue Mazarine, Sense Eat, en plein Saint-Germain-des-près vous propose un menu « Autour de la Truffe ». Jusqu’au 28 février, le chef propose deux plats à base de truffe noir et revisite la cuisine italienne avec un oeuf mollet bio, topinambour et truffe noire et entrée et un risotto Vialone Nano « Melotti » au beurre de montagne et truffe noire en plat principal.

Sense Eat – 39 rue Mazarine, 75006 Paris – Jusqu’au 28 février – 50 euros l’entrée et le plat

 

 

SHARE