1/ On mange californien

Le restaurant de l’hôtel Grand Amour revisite sa carte en mai prochain avec le talentueux chef américain Ari Taymor. Toasts à l’avocat, fruits de mer, assortiments de légumes ou agneau mariné, le chef propose, du 16 au 27 mai, une carte inspirée de la Californie du Sud.

Ari Taymor – Hôtel Grand Amour – 18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris Informations

Duck a la CeCe

A post shared by @aritaymor on

2/ On rencontre ses voisins

L’espace d’une journée, sortez de l’anonymat et rencontrez vos voisins autour d’un verre dans votre quartier. Vendredi, 19 mai 2017, c’est la fête des voisins. Découvrez toutes les animations prévues autour de chez vous ici

La fête des voisins – Vendredi 19 mai 2017 – Dans vos immeubles et quartiers voisins

Dans le cadre de la nouvelle campagne Nike « Stop Exercising. Start Training », la marque offre aux parisiens des programmes d’entraînements quotidiens, gratuits, sur inscriptions. Du 15 mai au 30 juin, découvrez plusieurs disciplines : cycling, running, danse, cours de boxe, cours de tennis et yoga.

Entraînements gratuits par Nike – Lieux secrets – Inscription en ligne

4/ On escalade le BHV

Le BHV Marais inaugure son toit le Jardin Perché, un potager vertical en permaculture. Ce nouvel espace végétal parisien, devient ouvert au public les premiers samedis du mois, par petits groupes, ou les mercredis de 14h30 à 16h30 en réservant sur Airbnb.

BHV Marais – 36 Rue de la Verrerie, 75004 Paris 4 – Gratuite sur le site du BHV – 60 euros avec Airbnb

5/ On se cultive en buvant de la bière

Parler addictions, cellules souches, vaccins et cancers, autour d’une bière? Voilà le concept de « Pint of Science » imaginé par deux scientifiques brittaniques. Aujourd’hui importé en France, l’édition 2017 se tiendra du 15 au 17 mai dans les bars de 29 villes de France.

Pint of Science – 29 bars dans toute la France – 2 euros l’entrée – Information

#pint17 ca commence ce soir !!

A post shared by Pint of Science FR (@pintofsciencefr) on

6/ On court à la verticale

230 mètres de haut, 48 étages, 954 marches, la course VertiGo revient en France le 18 mai à la Défense, au cœur de la Tour First. En solo ou en équipe, pour la bonne cause, venez participer à cette course avec l’ambition de collecter 200 000 euros qui permettront ensuite à 25 000 enfants du monde entier d’apprendre et de grandir.

Course VertiGo – Tour First – La Défense – 18 mai 2017 – Inscription EntrepriseInscription Particulier

Bravo et merci a toutes celles et ceux qui ont bravé la #tourfirst hier avec @lucilewoodward RV le 20 Mai prochain !

A post shared by PLAY International (@play.international) on

7/ On visite les plus belles bibliothèques

Sans quitter Paris, venez visiter les plus belles bibliothèques du monde à la BNF. Jusqu’au 12 août, dix bibliothèques se dévoilent grâce à la… VR. De la bibliothèque du Congrès des Etats-Unis, à la bibliothèque du temple Hase-dera en passant par la bibliothèque Alexandrina d’Alexandrie, immersion au pays du savoir.

Les bibliothèques mythiques en réalité virtuelle – BNF – Quai François Mauriac, 75706 Paris – Du 16 mai au 12 août 2017 – 10,60€ tarif normal, 8,60€ tarif réduit

📖这种图书馆感觉应该拿出羽毛笔

A post shared by yuan (@ls_shirley) on