Envie d’une rentrée dynamique à Paris ? ça tombe bien, l’agenda culturel est de retour pour entamer du bon pied cette nouvelle année. La capitale regorge d’une centaine d’idées de sorties quotidiennes, Untitled Magazine vous propose chaque semaine les incontournables. Et en plus, sans que ça vous coûte bonbon ! 

1/ On se rue à la Paris Design Week

Pendant une semaine, Paris devient la capitale internationale du design. C’est plus de 100 designers, venus des quatre coins du monde, qui viennent exposer leurs toutes dernières créations.

Paris Design Week – Du 8 au 16 septembre 2017 

2/ On découvre les marchés flottants du Sud-Ouest

Cette semaine, le Sud-Ouest débarque en plein Paris. Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garronne et Gers vous attendent quai de Montebello et quai de la Tournelle pour le plus grand plaisir de vos papilles. Ce n’est pas moins de 42 producteurs qui vous invitent à déguster leurs bons produits du terroir.

Les marchés flottants du Sud-Ouest – Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 – Quais Montebello et de la Tournelle – face à Notre-Dame – Paris 5e – Accès libre

3/ On se (r’)achète des plantes

Si vous avez la main verte, ne manquez pas la seconde édition de la grande vente de plantes. Rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17 septembre au M Studio Paris, dans le 11ème arrondissement, pour faire le plein de nouvelles plantes.

Grande vente de plantes – Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 – De 10h à 20h – M Studio Paris – 37 Rue des Boulets, 75011 Paris – Entrée libre

4/ On s’en prends plein les yeux avec Nikki de Saint Phalle

La galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois accueille une exposition de sculptures féminines de Niki de Saint Phalle. Du 8 septembre au 21 octobre, c’est l’occasion de redécouvrir les quelques « Nanas » de l’artiste.

Belles ! Belles ! Belles ! Les femmes de Niki de Saint Phalle – À la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois -Du 8 septembre au 21 octobre 2017 – Entrée libre

5/ On devient solidaire

C’est le grand retour du Printemps Solidaire. Une nouvelle fois, le collectif défend la solidarité internationale avec un meeting-concert géant et gratuit sur la Place de la Concorde le dimanche 17 septembre.

Le Printemps Solidaire sur la Place de La Concorde –Le dimanche 17 septembre 2017 – Dès 14h – Place de La Concorde – Gratuit 

Saurez-vous trouver Charlie dans notre magnifique 07 humain ? 😎 #printempssolidaire

Une publication partagée par Printemps Solidaire (@printempssolidr) le

6/ On profite des journées du patrimoine

Les journées du Patrimoine reviennent les 16 et 17 septembre 2017. Durant deux jours, la plupart des monuments et lieux culturels sont gratuits et vous ouvrent les portes pour des visites gratuites, des ateliers et des rencontres.

 Les Journées du Patrimoine 2017 – Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr