Xbyo, un projet Adidas Originals imaginé par Satomi Nakamura. Une ligne de vêtement sport haut de gamme qui s’inspire de la toute première collection Adidas de 1959 dont le talon de la basket est estampillé d’un X. Zoom sur un véritable hommage à la marque !

On se souvient qu’Adidas avait terminé l’année 2016 avec l’ouverture d’un nouveau flagship à New York, la création d’une expérience d’achat à 360 degrés dans son magasin de Stockholm, ainsi que plusieurs innovations produits, comme le lancement du sneaker 3D Runner ou les uniformes du Real de Madrid et du Bayern de Munich confectionnés à partir de plastique recyclé. Cet élan devrait se perpétuer en 2017, avec notamment la création du label streetwear aux inspirations japonisantes Xbyo .

La ligne Adidas Originals Xbyo puise dans les archives des vêtements performance de la marque, réinterprétés de manière moderne dans des matières comme le coton-éponge japonais développé par Yamayo Textiles Co Ltd pour les sweatshirts, les hoodies, les pantalons et les survêtements. Cette ligne joue la carte de la sobriété avec une palette de couleurs froides allant des unis noir, gris, blanc ou bleu marine, avec pour seul motif le fameux « X ».

Les t-shirts et débardeurs sont proposés à partir de 34,95 euros, les vestes de survêtements à 89,95 euros et les pantalons à partir de 69,95 euros. La pièce la plus chère est une veste à capuche à 99,95 euros.

« Nous voulions honorer notre passé, mais dans le cadre d’un nouveau contexte« , a précisé Nic Galway, vice-président chargé du design chez Adidas Originals.

Désormais disponible sur adidas.be et dans les magasins Adidas Originals, on prédit déjà que cette ligne minimaliste s’inscrira parmi les essentiels de notre dressing losewear.

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