Ayant marqué les années 2000 – bien avant la déferlante Marvel et Dc Comics – et enchanté le coeur de nombreux fans, la saga Hellboy va subir un reboot. Mike Mignola, créateur du comic book original, a annoncé ce lundi 9 Mai sur sa page facebook la mise en chantier – non d’un épisode 3 qui semblait ce perdre dans les arcanes hollywoodiennes -mais bel et bien un reboot total de la franchise.

Okay, here’s some news–
There IS going to be another HELLBOY MOVIE.
It’s going to be an R rated reboot directed by Neil Marshall (The Descent, Game Of Thrones) and staring David Harbour (Stranger Things) as Hellboy.
More news to come soon–

À la trappe donc Guillermo Del Toro, réalisateur des deux premiers opus, c’est Neil Marshall ( l’inquiétant The Descent ) qui sera à la manette de ce projet, nous confirme le Hollywood Reporter. Le film – co-écrit par Mignola lui même – a déjà trouvé son titre : Hellboy Rise of The Blood Queen.

 Première information que nous indique Mignola et le studio Millenium, le film sera classé Film R Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte) qui semble annoncer une rupture radicale par rapport aux précédent opus, avec un ton plus grave et une image chargée d’hémoglobine comme l’ont été les récents Deadpool et Logan. Neil Marshall – à qui l’on doit aussi l’excellent épisode de La Néra de la saison 2 de Game Of Thrones – est réputé pour ne pas lésiner sur le gore ce qui nous promet un film riche en sensations tout en gardant – on l’espère- le style singulier et inventif qui permettaient aux deux premiers opus de se détacher d’un genre très formaté.

©Hellboy
©Hellboy

Petit ombre au tableau, on ne retrouvera pas Ron Perlman  dans le rôle principal mais  David Harbour – vu récemment à l’affiche dans  Stranger Things dans le rôle du shérif Jim Hopper – pour interpréter le rôle du démon fumeur de cigares. Perlman a d’ailleurs communiqué sur sa page Twitter sa profonde tristesse de ne pas continuer cette aventure en annonçant :

«  Je reçois beaucoup d’amour ce soir. Je le ressens. Je l’apprécie. Merci mille fois à vous, les fidèles. » 

En attendant une date de tournage ainsi qu’une date de sortie dans nos contrées, on ne peut que se réjouir du retour du gentil super démon et de son univers riche en couleurs -mélange d’ histoire moderne et de dark fantasy – qui  foisonne de personnages atypiques inoubliables. En quelque sorte, le père spirituel des Gardiens de la Galaxie.

Une affaire à suivre de très près.

 

 

 

« >

SHARE