Les Gordon, artiste électronique nous venant de Rennes, a sorti le 30 septembre dernier son deuxième EP, Abyss, chez Kitsuné. Dans la continuité du premier, Atlas, il change tout de même de direction en nous menant cette fois vers plus de profondeur.

Les Gordon, de son vrai nom Marc Mifune, est un artiste électro rennais depuis quatre ans. Son grand-père ayant vécu au Japon, et son père étant né à Taïwan, ses origines asiatiques se retrouvent dans ses influences musicales. Au même titre que le Jazz et la musique classique. Aussi inspiré par Chopin, Radiohead ou Aphex Twin, on les retrouve chacun dans ses compositions.

Sa musique est une harmonie d’influences multiples qui se distinguent toutes. Assimilé à Superpoze et Fakear, tous trois appartiennent à une même scène électronique, à base de créations mélancoliques, en solitaire, leurs apportant ainsi un côté introspectif. Les Gordon est ami avec Douchka, lui aussi rennais, et artiste électro chez Nowadays Records, le même label que Fakear.

https://www.youtube.com/watch?v=FeW46vNoIPA

Il part toujours de sa guitare pour créer une structure et y ajoute ensuite les percussions, le beat, la basse et autres instruments. Puis il termine par les voix qui sont la seule chose qu’il ne crée par réellement de lui-même. Ce sont des a cappella qu’il prend, découpe, dispose. Résultat : des mélodies légères et envoûtantes.

L’année 2015 est marquante pour Les Gordon. Il accompagne Fauve sur leur tournée et attire l’attention de Kitsuné, label avec lequel il publie Atlas en décembre dernier. Ce 30 septembre 2016, il sort son deuxième EP chez Kitsuné ; Abyss.

Ce deuxième EP est très harmonieux, aussi bien entre chacun des titres, qu’au sein même d’un morceau. Il y mélange comme toujours des instruments concrets et de la musique électronique. Comme le laissent supposer les titres et pochettes des EP, le premier, Atlas, nous élevait avec légèreté. Ce second, Abyss, nous plonge dans les profondeurs de l’introspection.

Les deux EP sont en libre écoute sur deezer.
Les Gordon est en concert à Paris le jeudi 13 octobre, dans le cadre du MaMA Festival. Retrouvez toutes les informations de l’événement ici.
Retrouvez toute l’actualité de l’artiste sur sa page facebook.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here